Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Perpignan à la manoeuvre

Perpignan à la manoeuvre

lundi 8 juin 2015 - Rédaction SNP

Marc Barradat de la Direction de l’Environnement de la ville Perpignan nous confirme une première campagne de traitement avec la stratégie 3 micro-injection Revive portant sur 90 sujets palmiers patrimoine.

C’est un volume significatif et surtout une marque de confiance de la capitale de ce grand département palmophile et une quasi première en Languedoc-Roussillon.

Perpignan rejoint donc les villes d’ Hyères, Ajaccio, Fréjus, Saint-Raphaël........ et une quinzaine d’autres communes.

Derniers articles

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

11 juin, par Rédaction SNP

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sf

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)