Accueil > Réglementation > Veille technologique > Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

samedi 1er juillet 2017 - Rédaction SNP

ADE =Demande d’Autorisations de Distribution pour Expérimentation.

 Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le dire mais certaines pratiques de l’ANSES mériteraient plus de visibilité. Il en va des décisions de refus des demandes de permis de commerce parallèle qui ne sont jamais motivées. Il en va aussi d’une meilleure connaissance des pratiques des firmes qui opèrent sous couvert de  Permis d’Expérimentation ou d’Autorisation de Distribution pour Expérimentation  objet du tableau actualisé que vient de publier l’ANSES . Ce tableau ne comporte strictement aucune information permettant de comprendre de quoi il retourne. Il y a tout de même pour une vingtaine de pages à 50 décisions par page..... On notera tout de même que la discipline y règne puisqu’il y a des décisions de refus. On reste circonspect sur l’utilité de la publication dans la mesure où le public, à savoir nous-mêmes, ne peut rien suivre.

 Il y a donc des autorisations données à qui, pourquoi, dans quel terrain d’essai, avec quelle ampleur et sur quelle durée. Ce serait un minimum que ces informations soient publiques. En effet certaines firmes, pour préparer des campagnes commerciales éventuelles, peuvent illégalement entretenir pendant plusieurs années la perspective de solutions nouvelles sans qu’on puisse apprécier le moins du monde le sérieux de ces promesses.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)