Accueil > Réglementation > Veille technologique > Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

samedi 1er juillet 2017 - Rédaction SNP

ADE =Demande d’Autorisations de Distribution pour Expérimentation.

 Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le dire mais certaines pratiques de l’ANSES mériteraient plus de visibilité. Il en va des décisions de refus des demandes de permis de commerce parallèle qui ne sont jamais motivées. Il en va aussi d’une meilleure connaissance des pratiques des firmes qui opèrent sous couvert de  Permis d’Expérimentation ou d’Autorisation de Distribution pour Expérimentation  objet du tableau actualisé que vient de publier l’ANSES . Ce tableau ne comporte strictement aucune information permettant de comprendre de quoi il retourne. Il y a tout de même pour une vingtaine de pages à 50 décisions par page..... On notera tout de même que la discipline y règne puisqu’il y a des décisions de refus. On reste circonspect sur l’utilité de la publication dans la mesure où le public, à savoir nous-mêmes, ne peut rien suivre.

 Il y a donc des autorisations données à qui, pourquoi, dans quel terrain d’essai, avec quelle ampleur et sur quelle durée. Ce serait un minimum que ces informations soient publiques. En effet certaines firmes, pour préparer des campagnes commerciales éventuelles, peuvent illégalement entretenir pendant plusieurs années la perspective de solutions nouvelles sans qu’on puisse apprécier le moins du monde le sérieux de ces promesses.

Derniers articles

18 octobre, par Rédaction SNP

Attention à la dérive réglementaire.....

deux illustrations récentes......
* liste des produits biocides
Le Premier ministre précise la liste des produits biocides qui ne peuvent pas être vendus en libre service à des utilisateurs non porfessionnels
Le (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)