Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Permis d’expérimentation d’un produit phytopharmaceutique

Permis d’expérimentation d’un produit phytopharmaceutique

vendredi 11 mars 2016 - Rédaction SNP

Dans le courant de 2015 nous nous sommes inquiétés auprès des service du SRAL sur l’incompréhension qui pouvait résulter de la tenue dans telle ou telle commune de la région, d’expérimentations sur des produits phytosanitaires non autorisés. Il faut dire que la confusion a été quelquefois entretenue auprès du grand public et/ou de la presse généraliste sur l’imminence d’une commercialisation à grande échelle.

La présente note de la DRAAF PACA fait très opportunément le point. Elle vise en particulier un arrêté du 9 février 2016 que nous annexons également.

Force est tout de même de constater que tout ça manque singulièrement de transparence pour des motifs de "secrets industriels". Il n’y a aucune information disponible pour le public sauf un numéro et la date initiale du permis. Le demandeur est tenu d’une déclaration annuelle non publique également.

L’espace public en l’occurrence urbain , gratuitement offert à la mise au point théorique du dossier d’AMM devrait être mieux protégé que par un avis d’expert à la délivrance du permis. les populations, les élus mériteraient d’être plus informés...... dans l’intérêt de tous.

 

Derniers articles

13 octobre, par Rédaction SNP

Du Secrétaire Général du CIHEAM ....

Dans les minutes du colloque CRP de Rome en mars 2012 il ne nous avait pas échappé le rôle éminent que cette organisation internationale entendait confier au CIHEAM (Centre International des Hautes Etudes Agronomiques (...)

13 octobre, par Rédaction SNP

les palmiers malades du charançon.....

.....Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
Le préfet de région vient de signer un nouvel arrêté. C’est toujours gratifiant de constater l’intérêt que continue de manifester les pouvoirs publics pour votre (...)

Edito

Edito , septembre 2017

2 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Soyons lucides aucun des points évoqués dans notre feuille de route du mois précédent n’a évolué.
* Rapport de l’ANSES sur son audit Var- Est * Rapport sur l’expérimentation dite de Perpignan * Evolution de la réglementation française de piégeage du CRP. * Sort de l’arrêté du 21 juillet 2010 lutte CRP * Résultat AMI PACA * Les perspectives nouvelle souche 203 du champignon Beauveria Bassiana * Seul le (...)