Accueil > Revue De Presse > Perché le notizie non sono tutte uguali

Perché le notizie non sono tutte uguali

dimanche 19 avril 2015 - Rédaction SNP

Notre traduction libre du slogan de SAN REMO news : Ras-le-bol de la langue de bois. Bravo.

Voici l’excellent article de Francesca Antonelli http://www.sanremonews.it/leggi-notizia/argomenti/sanremo-arma-taggia-ospedaletti/articolo/sanremo-attiva-forte-sconcerto-e-preoccupazione-per-la-gestione-dellemergenza-punteruolo-ross.html traduction française en document joint

En porto folio deux photos consternantes . Comment dit-on en italien ? Quelle honte..... Car ces espaces verts sont bien entretenus, il s’agit donc d’un problème de compétence des spécialistes du charançon.

La lutte contre le charançon rouge en Italie est-elle encore un objectif ?

Plus égoïstement français, nous sommes extrêmement inquiets de l’évolution possible de l’attitude des collectivités locales sur la sauvegarde du patrimoine palmiers (on ne peut pas en dire plus aujourd’hui ). Néanmoins la lecture de la veille sanitaire de Nice Matin est un indice très préoccupant (sur notre site nous avons décrypté ces articles).

http://www.nicematin.com/t/charan%C3%A7on

Nous savons que le Ministère français de l’Agriculture et la commission de l’Environnement du Parlement européen restent convaincus des exigences et des objectifs de la ligue obligatoire contre le charançon rouge.

Nous sommes résolument aux côtés de nos amis italiens......

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)