Accueil > Revue De Presse > Perché le notizie non sono tutte uguali

Perché le notizie non sono tutte uguali

dimanche 19 avril 2015 - Rédaction SNP

Notre traduction libre du slogan de SAN REMO news : Ras-le-bol de la langue de bois. Bravo.

Voici l’excellent article de Francesca Antonelli http://www.sanremonews.it/leggi-notizia/argomenti/sanremo-arma-taggia-ospedaletti/articolo/sanremo-attiva-forte-sconcerto-e-preoccupazione-per-la-gestione-dellemergenza-punteruolo-ross.html traduction française en document joint

En porto folio deux photos consternantes . Comment dit-on en italien ? Quelle honte..... Car ces espaces verts sont bien entretenus, il s’agit donc d’un problème de compétence des spécialistes du charançon.

La lutte contre le charançon rouge en Italie est-elle encore un objectif ?

Plus égoïstement français, nous sommes extrêmement inquiets de l’évolution possible de l’attitude des collectivités locales sur la sauvegarde du patrimoine palmiers (on ne peut pas en dire plus aujourd’hui ). Néanmoins la lecture de la veille sanitaire de Nice Matin est un indice très préoccupant (sur notre site nous avons décrypté ces articles).

http://www.nicematin.com/t/charan%C3%A7on

Nous savons que le Ministère français de l’Agriculture et la commission de l’Environnement du Parlement européen restent convaincus des exigences et des objectifs de la ligue obligatoire contre le charançon rouge.

Nous sommes résolument aux côtés de nos amis italiens......

Portfolio

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)