Accueil > Revue De Presse > Perché le notizie non sono tutte uguali

Perché le notizie non sono tutte uguali

dimanche 19 avril 2015 - Rédaction SNP

Notre traduction libre du slogan de SAN REMO news : Ras-le-bol de la langue de bois. Bravo.

Voici l’excellent article de Francesca Antonelli http://www.sanremonews.it/leggi-notizia/argomenti/sanremo-arma-taggia-ospedaletti/articolo/sanremo-attiva-forte-sconcerto-e-preoccupazione-per-la-gestione-dellemergenza-punteruolo-ross.html traduction française en document joint

En porto folio deux photos consternantes . Comment dit-on en italien ? Quelle honte..... Car ces espaces verts sont bien entretenus, il s’agit donc d’un problème de compétence des spécialistes du charançon.

La lutte contre le charançon rouge en Italie est-elle encore un objectif ?

Plus égoïstement français, nous sommes extrêmement inquiets de l’évolution possible de l’attitude des collectivités locales sur la sauvegarde du patrimoine palmiers (on ne peut pas en dire plus aujourd’hui ). Néanmoins la lecture de la veille sanitaire de Nice Matin est un indice très préoccupant (sur notre site nous avons décrypté ces articles).

http://www.nicematin.com/t/charan%C3%A7on

Nous savons que le Ministère français de l’Agriculture et la commission de l’Environnement du Parlement européen restent convaincus des exigences et des objectifs de la ligue obligatoire contre le charançon rouge.

Nous sommes résolument aux côtés de nos amis italiens......

Portfolio

Derniers articles

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)