Accueil > Revue De Presse > Perché le notizie non sono tutte uguali

Perché le notizie non sono tutte uguali

dimanche 19 avril 2015 - Rédaction SNP

Notre traduction libre du slogan de SAN REMO news : Ras-le-bol de la langue de bois. Bravo.

Voici l’excellent article de Francesca Antonelli http://www.sanremonews.it/leggi-notizia/argomenti/sanremo-arma-taggia-ospedaletti/articolo/sanremo-attiva-forte-sconcerto-e-preoccupazione-per-la-gestione-dellemergenza-punteruolo-ross.html traduction française en document joint

En porto folio deux photos consternantes . Comment dit-on en italien ? Quelle honte..... Car ces espaces verts sont bien entretenus, il s’agit donc d’un problème de compétence des spécialistes du charançon.

La lutte contre le charançon rouge en Italie est-elle encore un objectif ?

Plus égoïstement français, nous sommes extrêmement inquiets de l’évolution possible de l’attitude des collectivités locales sur la sauvegarde du patrimoine palmiers (on ne peut pas en dire plus aujourd’hui ). Néanmoins la lecture de la veille sanitaire de Nice Matin est un indice très préoccupant (sur notre site nous avons décrypté ces articles).

http://www.nicematin.com/t/charan%C3%A7on

Nous savons que le Ministère français de l’Agriculture et la commission de l’Environnement du Parlement européen restent convaincus des exigences et des objectifs de la ligue obligatoire contre le charançon rouge.

Nous sommes résolument aux côtés de nos amis italiens......

Portfolio

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Merci Matron, Merci Pacron....

Tout engagement politique mise à part, nul doute il faut passer à la vitesse supérieure......S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. ceci explique (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)