Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

jeudi 25 mai 2017 - Rédaction SNP

 A la veille de notre conférence sur le paysandisia, cette émission de M6 tombe à point nommé ! il est surprenant que les journalistes n’aient émis aucune réserve, absolument inconscients que ces importations massives parfaitement légales, nous préparent des lendemains catastrophiques dans l’indifférence générale tout particulièrement des pouvoirs publics.......

Le Palmier chanvre, Palmier du chine, Trachycarpus fortunei est tout simplement l’idole des Paysandisia archon

Nous vous engageons à voir cette émission de M6 en différé. Dans un premier temps pour éviter d’avoir des problèmes avec la chaîne voici cet extrait...... qui dit absolument l’essentiel. C’est littéralement terrifiant !!!

https://www.dropbox.com/s/c8hplcnh73jhm35/Recording%20%2319.mp4?dl=0

Édifiant sur la puissance des grands réseaux de distribution au profit d’un hollandais entreprenant qui habite en Espagne et n’emploie que des Marocains !!

Au même moment nous recevons de très loin de petits pays plus prudents :

http://www.theborneopost.com/2017/05/25/illegal-to-import-plants-without-permit-director/ et encore : du BorneoPost Online | Borneo , Malaysia, Sarawak Daily News

 in fact, he said, the planting of date palms was prohibited in Malaysia as the trees harbour the red palm weevil that can potentially harm our oil palm and coconut plantations and cripple the industries concerned.

(Date palms have been banned from being brought into Malaysia since 2015.)

 

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)