Accueil > Progression des infestations > Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

jeudi 25 mai 2017 - Rédaction SNP

 A la veille de notre conférence sur le paysandisia, cette émission de M6 tombe à point nommé ! il est surprenant que les journalistes n’aient émis aucune réserve, absolument inconscients que ces importations massives parfaitement légales, nous préparent des lendemains catastrophiques dans l’indifférence générale tout particulièrement des pouvoirs publics.......

Le Palmier chanvre, Palmier du chine, Trachycarpus fortunei est tout simplement l’idole des Paysandisia archon

Nous vous engageons à voir cette émission de M6 en différé. Dans un premier temps pour éviter d’avoir des problèmes avec la chaîne voici cet extrait...... qui dit absolument l’essentiel. C’est littéralement terrifiant !!!

https://www.dropbox.com/s/c8hplcnh73jhm35/Recording%20%2319.mp4?dl=0

Édifiant sur la puissance des grands réseaux de distribution au profit d’un hollandais entreprenant qui habite en Espagne et n’emploie que des Marocains !!

Au même moment nous recevons de très loin de petits pays plus prudents :

http://www.theborneopost.com/2017/05/25/illegal-to-import-plants-without-permit-director/ et encore : du BorneoPost Online | Borneo , Malaysia, Sarawak Daily News

 in fact, he said, the planting of date palms was prohibited in Malaysia as the trees harbour the red palm weevil that can potentially harm our oil palm and coconut plantations and cripple the industries concerned.

(Date palms have been banned from being brought into Malaysia since 2015.)

 

Derniers articles

23 novembre, par Rédaction SNP

La colère des pétitionnaires...... niçois

Ils sont furieux les niçois pieds-noirs et les autres, amoureux du palmier des deux côtés de la Méditerranée, ils ne comprennent plus que sous couvert d’une politique écologiste basique leurs palmiers patrimoine centenaires (...)

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)