Accueil > Progression des infestations > Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

Paysandisia : toutes les raisons de s’inquiéter

jeudi 25 mai 2017 - Rédaction SNP

 A la veille de notre conférence sur le paysandisia, cette émission de M6 tombe à point nommé ! il est surprenant que les journalistes n’aient émis aucune réserve, absolument inconscients que ces importations massives parfaitement légales, nous préparent des lendemains catastrophiques dans l’indifférence générale tout particulièrement des pouvoirs publics.......

Le Palmier chanvre, Palmier du chine, Trachycarpus fortunei est tout simplement l’idole des Paysandisia archon

Nous vous engageons à voir cette émission de M6 en différé. Dans un premier temps pour éviter d’avoir des problèmes avec la chaîne voici cet extrait...... qui dit absolument l’essentiel. C’est littéralement terrifiant !!!

https://www.dropbox.com/s/c8hplcnh73jhm35/Recording%20%2319.mp4?dl=0

Édifiant sur la puissance des grands réseaux de distribution au profit d’un hollandais entreprenant qui habite en Espagne et n’emploie que des Marocains !!

Au même moment nous recevons de très loin de petits pays plus prudents :

http://www.theborneopost.com/2017/05/25/illegal-to-import-plants-without-permit-director/ et encore : du BorneoPost Online | Borneo , Malaysia, Sarawak Daily News

 in fact, he said, the planting of date palms was prohibited in Malaysia as the trees harbour the red palm weevil that can potentially harm our oil palm and coconut plantations and cripple the industries concerned.

(Date palms have been banned from being brought into Malaysia since 2015.)

 

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)