Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Paysandisia Baléares

Paysandisia Baléares

dimanche 13 juillet 2014 - Rédaction SNP

http://www.caib.es/sacmicrofront/archivopub.do?ctrl=NTCS073795ZI173074&id=173074

Extrait :

.....En ese artículo se mencionaba que no había ninguna solución viable. Posteriormente surgió un estudio de unos investigadores franceses, donde se vio que existía una sustancia que segregaba el macho y que atraía a la hembra. Y una empresa de feromonas ha sintetizado varios atrayentes, que son los que vamos a probar este año 2014. Y que podría darnos un rayo de esperanza en el avance de las estrategias de control de la Paysandisia archon. Ya que actualmente “se había tirado la toalla”.

traduction #(auto)

Cet article a mentionné qu’il n’y avait pas de solution viable. Puis vint une étude par des chercheurs français ( ndlr Brigittte Frérot INRA) où ils ont vu qu’il y avait une substance sécrétée par mâle et attirant la femelle. Et une société (ndlr ????) a synthétisé plusieurs attractifs de phéromones et ils vont l’essayer cette année ce qui pourrait nous donner une lueur d’espoir dans le progrès des stratégies de lutte contre Paysandisia archon. 

Les travaux de Brigitte Frérot ( INRA) et Laurence Baudouin-Ollivier (CIRAD) 

http://publications.cirad.fr/une_notice.php?dk=571053

 

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)