Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Paysandisia Baléares

Paysandisia Baléares

dimanche 13 juillet 2014 - Rédaction SNP

http://www.caib.es/sacmicrofront/archivopub.do?ctrl=NTCS073795ZI173074&id=173074

Extrait :

.....En ese artículo se mencionaba que no había ninguna solución viable. Posteriormente surgió un estudio de unos investigadores franceses, donde se vio que existía una sustancia que segregaba el macho y que atraía a la hembra. Y una empresa de feromonas ha sintetizado varios atrayentes, que son los que vamos a probar este año 2014. Y que podría darnos un rayo de esperanza en el avance de las estrategias de control de la Paysandisia archon. Ya que actualmente “se había tirado la toalla”.

traduction #(auto)

Cet article a mentionné qu’il n’y avait pas de solution viable. Puis vint une étude par des chercheurs français ( ndlr Brigittte Frérot INRA) où ils ont vu qu’il y avait une substance sécrétée par mâle et attirant la femelle. Et une société (ndlr ????) a synthétisé plusieurs attractifs de phéromones et ils vont l’essayer cette année ce qui pourrait nous donner une lueur d’espoir dans le progrès des stratégies de lutte contre Paysandisia archon. 

Les travaux de Brigitte Frérot ( INRA) et Laurence Baudouin-Ollivier (CIRAD) 

http://publications.cirad.fr/une_notice.php?dk=571053

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)