Accueil > Partenaires*Pro > Palm Protect > Palm Protect (traduction)

Palm Protect (traduction)

mardi 15 mars 2016 - Rédaction SNP

Un grand merci à Françoise Grossetête Députée européenne Vice-Présidente du Groupe PPE pour l’intérêt qu’elle nous porte en ayant pris le temps d’interroger le commissaire Andriukaitis pour s’inquiéter du manque de diffusion du rapport final du groupe d’études Palm Protect Project qui n’a été publié qu’en langue anglaise. La réponse est venue de Carlos Moedas de la Commission européenne........ " L’article 4 de la convention qui supporte ce projet stipule : "que les rapports et éléments à fournir dans le cadre de cette subvention seront rédigés en anglais". La soumission des rapports et éléments livrables de ce projet en anglais est dès lors une obligation contractuelle" CQFD..... mauvais investissement . Nous continuons de penser que des versions française, italienne, espagnole, portugaise auraient à tous les niveaux permis une diffusion du savoir et donc les fonds des européens mieux dépensés surtout quand on sait que les travaux seront compilés dans un pavé à publier dans un an chez un éditeur scientifique anglais. Nous parions sur un prix non inférieur à 200 € pas à la portée de toutes les bourses......

L’aventure européenne du palmier mérite tout de même bien d’autres épisodes. Notre association continuera de militer en ce sens.

 

.

 

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)