Accueil > Partenaires*Pro > Palm Protect > Palm Protect (traduction)

Palm Protect (traduction)

mardi 15 mars 2016 - Rédaction SNP

Un grand merci à Françoise Grossetête Députée européenne Vice-Présidente du Groupe PPE pour l’intérêt qu’elle nous porte en ayant pris le temps d’interroger le commissaire Andriukaitis pour s’inquiéter du manque de diffusion du rapport final du groupe d’études Palm Protect Project qui n’a été publié qu’en langue anglaise. La réponse est venue de Carlos Moedas de la Commission européenne........ " L’article 4 de la convention qui supporte ce projet stipule : "que les rapports et éléments à fournir dans le cadre de cette subvention seront rédigés en anglais". La soumission des rapports et éléments livrables de ce projet en anglais est dès lors une obligation contractuelle" CQFD..... mauvais investissement . Nous continuons de penser que des versions française, italienne, espagnole, portugaise auraient à tous les niveaux permis une diffusion du savoir et donc les fonds des européens mieux dépensés surtout quand on sait que les travaux seront compilés dans un pavé à publier dans un an chez un éditeur scientifique anglais. Nous parions sur un prix non inférieur à 200 € pas à la portée de toutes les bourses......

L’aventure européenne du palmier mérite tout de même bien d’autres épisodes. Notre association continuera de militer en ce sens.

 

.

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)