Accueil > Documentation > OGM & GMO > OXITEC News

OXITEC News

jeudi 3 juillet 2014 - Rédaction SNP

 Tout semble aller pour le mieux pour cette société britannique qui a beaucoup investi en recherche-développement sur des solutions issues du génie génétique. Son expertise semble être plébiscitée pour les insectes particulièrement dangereux pour les humains , les moustiques colporteurs de la dingue.

http://us2.campaign-archive1.com/?u=3c9f47aec39ac78973402ed27&id=4d14918942&e=e30dff6929

Rappelons que nous avions eu quelques échanges avec eux lors de leur création ; qu’ils étaient intéressés par un développement sur CRP. L’affaire n’est pas allée plus loin faute de volonté politique et de financement.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)