Accueil > Documentation > OGM & GMO > OXITEC News

OXITEC News

jeudi 3 juillet 2014 - Rédaction SNP

 Tout semble aller pour le mieux pour cette société britannique qui a beaucoup investi en recherche-développement sur des solutions issues du génie génétique. Son expertise semble être plébiscitée pour les insectes particulièrement dangereux pour les humains , les moustiques colporteurs de la dingue.

http://us2.campaign-archive1.com/?u=3c9f47aec39ac78973402ed27&id=4d14918942&e=e30dff6929

Rappelons que nous avions eu quelques échanges avec eux lors de leur création ; qu’ils étaient intéressés par un développement sur CRP. L’affaire n’est pas allée plus loin faute de volonté politique et de financement.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)