Accueil > Partenaires*Pro > Oui au cumul des mandats .....

Oui au cumul des mandats .....

jeudi 23 janvier 2014 - Rédaction SNP

....de notre ami Max Bauer * militant de la première heure de la cause des palmiers. Il renforce ici très sensiblement son influence en ayant été l’artisan de ce bénéfique rapprochement entre le syndicat horticole qu’il préside au niveau national UNIPHOR et la Coordination Rurale donc il est le président pour le Var. Rappelons que la Coordination Rurale est, derrière la FNSEA, le second syndicat agricole de France devant la Confédération Paysanne du pourtant très médiatique José Bové......

L’hebdomadaire agricole le Lien horticole dans son édition eu 22 janvier 2014 écrit :

"Les adhérents de l’Uniphor, réunis en décembre en congrès à Saint-Malo (35), ont échangé sur leurs difficultés et acté le rapprochement avec la Coordination Rurale, après dix ans de travail commun.

/......

L’élément marquant du congrès reste le rapprochement avec la Coordination Rurale. Les deux syndicats ont acté leur rapprochement par la voix de leurs présidents respectifs, Bernard Lannes (CRUN) et Max Bauer (Uniphor) : « Désormais, nous travaillerons unis et ensemble pour apporter des solutions aux défis qui nous attendent. Cette collaboration se fera dans le respect de l’identité de chacun. Pour les deux formations, c’est un nouveau chapitre de leur histoire qui commence."

* À droite sur la photo

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)