Accueil > Partenaires*Pro > Oui au cumul des mandats .....

Oui au cumul des mandats .....

jeudi 23 janvier 2014 - Rédaction SNP

....de notre ami Max Bauer * militant de la première heure de la cause des palmiers. Il renforce ici très sensiblement son influence en ayant été l’artisan de ce bénéfique rapprochement entre le syndicat horticole qu’il préside au niveau national UNIPHOR et la Coordination Rurale donc il est le président pour le Var. Rappelons que la Coordination Rurale est, derrière la FNSEA, le second syndicat agricole de France devant la Confédération Paysanne du pourtant très médiatique José Bové......

L’hebdomadaire agricole le Lien horticole dans son édition eu 22 janvier 2014 écrit :

"Les adhérents de l’Uniphor, réunis en décembre en congrès à Saint-Malo (35), ont échangé sur leurs difficultés et acté le rapprochement avec la Coordination Rurale, après dix ans de travail commun.

/......

L’élément marquant du congrès reste le rapprochement avec la Coordination Rurale. Les deux syndicats ont acté leur rapprochement par la voix de leurs présidents respectifs, Bernard Lannes (CRUN) et Max Bauer (Uniphor) : « Désormais, nous travaillerons unis et ensemble pour apporter des solutions aux défis qui nous attendent. Cette collaboration se fera dans le respect de l’identité de chacun. Pour les deux formations, c’est un nouveau chapitre de leur histoire qui commence."

* À droite sur la photo

Derniers articles

18 avril, par Rédaction SNP

Question de la sénatrice Dominique Estrosi Sassone

Lutte contre les espèces invasives d’insectes et bactéries sur la végétation méditerranéenne
Question soumise le 21 février 2019
Mme Dominique Estrosi Sassone attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de (...)

17 avril, par Rédaction SNP

Le piégeage et les e-pièges

N’oubliez pas, vous passez à une autre langue n’importe laquelle et vous revenez au français
Development of Automated Devices for the Monitoring of Insect Pests
Andrea Sciarretta*, Pasquale Calabrese
Department of (...)

17 avril, par Rédaction SNP

L’appel à projets de la région Sud (ex PACA)

la Région Sud vient de refondre totalement son site. Ell nous en a informé. Nous en avons profité pour voir quelle place elle avait réservé à la lutte contre les ravageurs de palmiers(portofolio) L’appel à projets "adopt’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)