Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > On se sent moins seuls....

On se sent moins seuls....

vendredi 11 mars 2016 - Rédaction SNP

Déferlante de news ....Les Tunisiens se mobilisent autour de la capitale en lançant un plan national. Nous avons pris contact avec le responsable scientifique le docteur Mohamed Habib Dhouibi (en médaillon) et l’association tunisienne des ingénieurs et architectes paysagistes pour essayer d’en savoir plus sur leur plan IPM. (Voir la vidéo en cliquant sur YouTube)

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

12 août, par Rédaction SNP

Le Monde Mag : à côté de la plaque ?

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-gloire-fletrie-du-palmier.html
Le 16 août 2015 Rémi Barroux grand reporter au Monde, après avoir fait le voyage à la Mecque d’Elché, interrogé les sachants du dossier ( nous avons été (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)