Accueil > L’association > Les Clubs > On peut rêver ...non ?

On peut rêver ...non ?

samedi 19 octobre 2013 - Rédaction SNP

Les Corses au secours de leur châtaigneraie.

http://minu.me/azbl

http://www.fredon-corse.com/ravageurs/cynips-du-chataignier.htm

http://www.aocfarinedechataignecorse.com/salvemuicastagni/index.html

 Nous soutenons bien évidemment les initiatives de Sauvons les châtaigniers. Une lecture rapide de la documentation permet penser que la solution bio est en effet porteuse d’espoir avec comme souvent un problème de coût. A t-on aussi exploré les possibilités de l’endothérapie particulièrement adaptée aux arbres de grand hauteur comme c’est pratiqué aux États-Unis ? Voir les travaux de nos amis italiens d’ARBOBIOCAPS http://minu.me/azbm avec lesquels nous essayons aussi des applications sur palmiers ( extrêmement prometteur).

Derniers articles

1er juillet, par Rédaction SNP

DC La Brève n°39 - juin 2018

Veille réglementaire française, européenne, internationale exhaustive, complétée d’une revue de presse très bien choisie.

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)