Accueil > L’association > Les Clubs > On peut rêver ...non ?

On peut rêver ...non ?

samedi 19 octobre 2013 - Rédaction SNP

Les Corses au secours de leur châtaigneraie.

http://minu.me/azbl

http://www.fredon-corse.com/ravageurs/cynips-du-chataignier.htm

http://www.aocfarinedechataignecorse.com/salvemuicastagni/index.html

 Nous soutenons bien évidemment les initiatives de Sauvons les châtaigniers. Une lecture rapide de la documentation permet penser que la solution bio est en effet porteuse d’espoir avec comme souvent un problème de coût. A t-on aussi exploré les possibilités de l’endothérapie particulièrement adaptée aux arbres de grand hauteur comme c’est pratiqué aux États-Unis ? Voir les travaux de nos amis italiens d’ARBOBIOCAPS http://minu.me/azbm avec lesquels nous essayons aussi des applications sur palmiers ( extrêmement prometteur).

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)