Accueil > Documentation > L’imidaclopride > On brûle....Il faut s’accrocher aux 120 jours

On brûle....Il faut s’accrocher aux 120 jours

vendredi 1er juin 2018 - Rédaction SNP

Ça chauffe le 1er septembre c’est demain....Il faut s’accrocher à la déro 120 j qui serait un signal fort de l’Anses pour continuer la lutte surtout quand on lit son soutien prudent à la nouvelle souche de BB (voir).http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

Dans cette conclusion l’agence parle à très juste titre de plan de lutte intégrée ( Elle n’utilise pas la notion de lutte collective qui n’a jamais été franchement formalisée mais qui peut être résumée par : un traitement général, avec un seul pocédé, rendu obligatoire pour tous les propriétaires).

Conclusions et recommandations de l’Anses

Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée. 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)