Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des (...)

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)