Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des (...)

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

13 octobre, par Rédaction SNP

Du Secrétaire Général du CIHEAM ....

Dans les minutes du colloque CRP de Rome en mars 2012 il ne nous avait pas échappé le rôle éminent que cette organisation internationale entendait confier au CIHEAM (Centre International des Hautes Etudes Agronomiques (...)

13 octobre, par Rédaction SNP

les palmiers malades du charançon.....

.....Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
Le préfet de région vient de signer un nouvel arrêté. C’est toujours gratifiant de constater l’intérêt que continue de manifester les pouvoirs publics pour votre (...)

Edito

Edito , septembre 2017

2 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Soyons lucides aucun des points évoqués dans notre feuille de route du mois précédent n’a évolué.
* Rapport de l’ANSES sur son audit Var- Est * Rapport sur l’expérimentation dite de Perpignan * Evolution de la réglementation française de piégeage du CRP. * Sort de l’arrêté du 21 juillet 2010 lutte CRP * Résultat AMI PACA * Les perspectives nouvelle souche 203 du champignon Beauveria Bassiana * Seul le (...)