Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des (...)

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)