Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des (...)

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)