Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des (...)

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)