Accueil > Représentation > Colloques > Nul n’est prophète en son pays.....

Nul n’est prophète en son pays.....

mardi 15 janvier 2013 - Rédaction SNP

Eh oui Messieurs de TPM Nul n’est prophète en son pays....!

l’association "sauvons nos palmiers"

par son sérieux et sa détermination est aujourd’hui reconnue comme un interlocuteur crédible par des collectivités aussi importantes que Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée -Fréjus et Saint-Raphaël. Merci aux responsables des espaces verts de ces communes de la confiance qu’ils nous témoignent en nous invitant intervenir lors d’une grande conférence publique avec la présence de Michel Ferry de l’INRA  qui se tiendra le 4 février espace Victor Hugo à Puget sur argens.  Membres de l’association nous espérons que vous viendrez nombreux compte tenu de l’importance du sujet et aussi parce que cette réunion fera suite à ce grand colloque sur les ravageurs du palmier qui se tient cette semaine à Nice.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)