Accueil > Représentation > Colloques > Nul n’est prophète en son pays.....

Nul n’est prophète en son pays.....

mardi 15 janvier 2013 - Rédaction SNP

Eh oui Messieurs de TPM Nul n’est prophète en son pays....!

l’association "sauvons nos palmiers"

par son sérieux et sa détermination est aujourd’hui reconnue comme un interlocuteur crédible par des collectivités aussi importantes que Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée -Fréjus et Saint-Raphaël. Merci aux responsables des espaces verts de ces communes de la confiance qu’ils nous témoignent en nous invitant intervenir lors d’une grande conférence publique avec la présence de Michel Ferry de l’INRA  qui se tiendra le 4 février espace Victor Hugo à Puget sur argens.  Membres de l’association nous espérons que vous viendrez nombreux compte tenu de l’importance du sujet et aussi parce que cette réunion fera suite à ce grand colloque sur les ravageurs du palmier qui se tient cette semaine à Nice.

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)