Accueil > Représentation > Colloques > Nul n’est prophète en son pays.....

Nul n’est prophète en son pays.....

mardi 15 janvier 2013 - Rédaction SNP

Eh oui Messieurs de TPM Nul n’est prophète en son pays....!

l’association "sauvons nos palmiers"

par son sérieux et sa détermination est aujourd’hui reconnue comme un interlocuteur crédible par des collectivités aussi importantes que Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée -Fréjus et Saint-Raphaël. Merci aux responsables des espaces verts de ces communes de la confiance qu’ils nous témoignent en nous invitant intervenir lors d’une grande conférence publique avec la présence de Michel Ferry de l’INRA  qui se tiendra le 4 février espace Victor Hugo à Puget sur argens.  Membres de l’association nous espérons que vous viendrez nombreux compte tenu de l’importance du sujet et aussi parce que cette réunion fera suite à ce grand colloque sur les ravageurs du palmier qui se tient cette semaine à Nice.

Derniers articles

25 février, par CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Le péril jaune....

Après le charançon rouge (importé d’Asie) et le papillon palmivore (venu d’Amérique latine), voici le "ravageur jaune" en provenance d’Afrique. Il s’agit de la bactérie Candidatus Phytoplasma palmae (en anglais : lethal yellowing of (...)

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)