Accueil > L’association > Adhésion > Nouvelles campagnes d’adhésion

Nouvelles campagnes d’adhésion

samedi 18 février 2012 - Rédaction SNP

Je lance aujourd’hui une campagne d’adhésion limitée aux propriétaires desservis par le Chemin du pélican Toulon ( mon domicile et siège de l’association). Vous en trouverez ci-après la composition.

Il me vient à l’esprit que d’autres membres de l’association pourraient se lancer dans une démarche identique. Bien sûr il faudrait légèrement adapter le contenu de la lettre. Je vous remercie en ce cas, de me faire une proposition et je vous ferai retour de la nouvelle version à ma signature. 

 Même si je continue de penser qu’un refus de l’endothérapie ou une acceptation hors délai ou dans des conditions de mise en oeuvre impossibles condamneraient notre démarche associative, il faut en cet instant continuer à attirer les adhésions.

 Le monde politique varois est en train d’admettre que la perte de notre patrimoine palmier et bien d’autres végétaux nous disent les spécialistes, conditionne l’avenir de tous.

 Cette affaire commence à dépasser les frontières du département. Dans les Bouches-du-Rhône il y a aussi beaucoup de passionnés du palmier et donc d’inquiétudes. Pour preuve mi-avril nous organiserons au palais du Pharo à Marseille une grande conférence avec intervenant principal Michel FERRY.

La presse nationale avec laquelle nous avons d’ores et déjà des contacts prend aussi conscience de notre alarmante situation et elle est d’accord pour en parler.

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

11 mars, par Rédaction SNP

biopesticides, génie génétique, pesticides

De loin, on entrevoit les potentiels de solutions à base de bactéries même si elle doivent être génétiquement modifiées pour leur faire perdre leur dangerosité.
Using genetic engineering to repurpose a strain of (...)

10 mars, par Rédaction SNP

Colloque association marocaine de protection des plantes

Sans doute avons-nous été bien inspirés de nous intéresser à ce colloque il y a quelques mois, car aujourd’hui nous y interviendrons directement ou indirectement en trois occasions :
* SNP avec Robert Castellana pour (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)