Accueil > L’association > Adhésion > Nouvelles campagnes d’adhésion

Nouvelles campagnes d’adhésion

samedi 18 février 2012 - Rédaction SNP

Je lance aujourd’hui une campagne d’adhésion limitée aux propriétaires desservis par le Chemin du pélican Toulon ( mon domicile et siège de l’association). Vous en trouverez ci-après la composition.

Il me vient à l’esprit que d’autres membres de l’association pourraient se lancer dans une démarche identique. Bien sûr il faudrait légèrement adapter le contenu de la lettre. Je vous remercie en ce cas, de me faire une proposition et je vous ferai retour de la nouvelle version à ma signature. 

 Même si je continue de penser qu’un refus de l’endothérapie ou une acceptation hors délai ou dans des conditions de mise en oeuvre impossibles condamneraient notre démarche associative, il faut en cet instant continuer à attirer les adhésions.

 Le monde politique varois est en train d’admettre que la perte de notre patrimoine palmier et bien d’autres végétaux nous disent les spécialistes, conditionne l’avenir de tous.

 Cette affaire commence à dépasser les frontières du département. Dans les Bouches-du-Rhône il y a aussi beaucoup de passionnés du palmier et donc d’inquiétudes. Pour preuve mi-avril nous organiserons au palais du Pharo à Marseille une grande conférence avec intervenant principal Michel FERRY.

La presse nationale avec laquelle nous avons d’ores et déjà des contacts prend aussi conscience de notre alarmante situation et elle est d’accord pour en parler.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)