Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Nouvel arrêté CRP du 30 juin 2016 .....

Nouvel arrêté CRP du 30 juin 2016 .....

mardi 12 juillet 2016 - Rédaction SNP

Voici donc l’arrêté modificatif tant attendu, qui raboute les deux phases de traitement de la stratégie 3 (injection avec un produit REVIVE molécule EMAB développé par SYNGENTA) en autorisant une période une seule, allant du 1er mars au 15 novembre ( fini la suspension de juillet et d’août). 

On s’interroge naturellement sur le pourquoi plus de 2 ans après la sortie du produit ( AMM du 24/03/2014). Cette modification aurait pour origine, avec l’appui de la FREDON une requête des communes de Fréjus et Saint-raphaël. Qu’ont elles pu invoquer sauf leur désir de réussite de leur campagne ARECAP qui bénéficie déjà, d’un tarif extra- ordinaire : 72 € ttc rabattage influorescences inclus ( voir détail dans l’arrêté) ? De tels arguments commerciaux ne sont jamais retenus par les autorités de tutelle. Alors ? des études perfectibles à l’appui de l’AMM d’origine ??

Mais ne boudons pas notre plaisir, gageons et espérons que la firme dans sa grande sagesse décidera très vite, pour faire oublier une certaine confusion marketing, que ce tarif 72 € TTC est son nouveau tarif national.

Portfolio

Derniers articles

18 avril, par Rédaction SNP

Question de la sénatrice Dominique Estrosi Sassone

Lutte contre les espèces invasives d’insectes et bactéries sur la végétation méditerranéenne
Question soumise le 21 février 2019
Mme Dominique Estrosi Sassone attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de (...)

17 avril, par Rédaction SNP

Le piégeage et les e-pièges

N’oubliez pas, vous passez à une autre langue n’importe laquelle et vous revenez au français
Development of Automated Devices for the Monitoring of Insect Pests
Andrea Sciarretta*, Pasquale Calabrese
Department of (...)

17 avril, par Rédaction SNP

L’appel à projets de la région Sud (ex PACA)

la Région Sud vient de refondre totalement son site. Ell nous en a informé. Nous en avons profité pour voir quelle place elle avait réservé à la lutte contre les ravageurs de palmiers(portofolio) L’appel à projets "adopt’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)