Nouvel arrêté CRP du 30 juin 2016 .....
mardi 12 juillet 2016 -
Voici donc l’arrêté modificatif tant attendu, qui raboute les deux phases de traitement de la stratégie 3 (injection avec un produit REVIVE molécule EMAB développé par SYNGENTA) en autorisant une période une seule, allant du 1er mars au 15 novembre ( fini la suspension de juillet et d’août).
On s’interroge naturellement sur le pourquoi plus de 2 ans après la sortie du produit ( AMM du 24/03/2014). Cette modification aurait pour origine, avec l’appui de la FREDON une requête des communes de Fréjus et Saint-raphaël. Qu’ont elles pu invoquer sauf leur désir de réussite de leur campagne ARECAP qui bénéficie déjà, d’un tarif extra- ordinaire : 72 € ttc rabattage influorescences inclus ( voir détail dans l’arrêté) ? De tels arguments commerciaux ne sont jamais retenus par les autorités de tutelle. Alors ? des études perfectibles à l’appui de l’AMM d’origine ??
Mais ne boudons pas notre plaisir, gageons et espérons que la firme dans sa grande sagesse décidera très vite, pour faire oublier une certaine confusion marketing, que ce tarif 72 € TTC est son nouveau tarif national.