Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Nouvel arrêté CRP du 30 juin 2016 .....

Nouvel arrêté CRP du 30 juin 2016 .....

mardi 12 juillet 2016 - Rédaction SNP

Voici donc l’arrêté modificatif tant attendu, qui raboute les deux phases de traitement de la stratégie 3 (injection avec un produit REVIVE molécule EMAB développé par SYNGENTA) en autorisant une période une seule, allant du 1er mars au 15 novembre ( fini la suspension de juillet et d’août). 

On s’interroge naturellement sur le pourquoi plus de 2 ans après la sortie du produit ( AMM du 24/03/2014). Cette modification aurait pour origine, avec l’appui de la FREDON une requête des communes de Fréjus et Saint-raphaël. Qu’ont elles pu invoquer sauf leur désir de réussite de leur campagne ARECAP qui bénéficie déjà, d’un tarif extra- ordinaire : 72 € ttc rabattage influorescences inclus ( voir détail dans l’arrêté) ? De tels arguments commerciaux ne sont jamais retenus par les autorités de tutelle. Alors ? des études perfectibles à l’appui de l’AMM d’origine ??

Mais ne boudons pas notre plaisir, gageons et espérons que la firme dans sa grande sagesse décidera très vite, pour faire oublier une certaine confusion marketing, que ce tarif 72 € TTC est son nouveau tarif national.

Portfolio

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)