Accueil > Documentation > Les molécules de synthèse > Nouveau complexe contre CRP : Glu, répulsif, insecticides

Nouveau complexe contre CRP : Glu, répulsif, insecticides

lundi 24 juillet 2017 - Rédaction SNP

 Dans la revue Pest management Science du mois d’août cet article, chercheurs Italo-saoudiens. Il trouve beaucoup de mérite à une solution composite, glue, huile de lin , un répulsif et deux insecticides un organophosphoré, le chlorpyriphos et un pyréthrinoïde le teflutrin . 

En effet, tout ça n’est pas de la blédine ! mais on aimerait bien que l’ANSES nous dise à défaut d’autres autorités scientifiques, casse-cou ou possible sous réserve du respect de telles ou telles prescriptions.

On notera que ce protocole s’applique principalement au palmiers dattiers pour lesquels la vocation alimentaire devrait inciter à plus de prudence encore.

 

 

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)