Accueil > Documentation > Les molécules de synthèse > Nouveau complexe contre CRP : Glu, répulsif, insecticides

Nouveau complexe contre CRP : Glu, répulsif, insecticides

lundi 24 juillet 2017 - Rédaction SNP

 Dans la revue Pest management Science du mois d’août cet article, chercheurs Italo-saoudiens. Il trouve beaucoup de mérite à une solution composite, glue, huile de lin , un répulsif et deux insecticides un organophosphoré, le chlorpyriphos et un pyréthrinoïde le teflutrin . 

En effet, tout ça n’est pas de la blédine ! mais on aimerait bien que l’ANSES nous dise à défaut d’autres autorités scientifiques, casse-cou ou possible sous réserve du respect de telles ou telles prescriptions.

On notera que ce protocole s’applique principalement au palmiers dattiers pour lesquels la vocation alimentaire devrait inciter à plus de prudence encore.

 

 

Portfolio

Derniers articles

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

17 septembre, par Rédaction SNP

La lipase intestinale du CRP

Définitions :
La lipase est une enzyme contenue dans certaines sécrétions des organes de la digestion tels que le pancréas ou l’intestin, et dans le sang. La lipase transforme les graisses alimentaires en acides gras et (...)

15 septembre, par Rédaction SNP , Valerie

Les trésors de la macro photo

Charme viril d’un mâle moustachu...... pour autant nous devons nous en débarrasser.
Pour en savoir plus : https://www.sauvonsnospalmiers.fr/article-no-1-le-crp-sa-vie-son-oeuvre-ed-snp.html

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)