Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Nous passons en mode "combat"... d’idées

Nous passons en mode "combat"... d’idées

jeudi 20 juin 2013 - Rédaction SNP

Reçu de notre imprimeur les 600 exemplaires de la brochure Petition . Toute fausse modestie mise à part c’est un très beau document qui comporte :

la présentation de l’association, le texte de la pétition, un accès vidéo par QR Code, signatures&commentaires, synthèse, reportage photographique, lettres de soutien.

Nous allons agir dans cinq directions

1/ Le Ministre Stéphane le Foll : avec l’aide du conseil régional PACA qui nous a reçu ce jour nous espérons accéder au cabinet du ministre.

2/ la Presse : envoi à 200 journalistes spécialisés dans le végétal, le paysage, l’environnement dans la presse professionnelle et généraliste.

3/ les Maires des communes, ayant donné lieu à des déclarations de foyers.
 
4/ les Présidents de collectivités territoriales, les EPCI, les directions régionales des ministères, et organismes dédiés, les chambres d’agriculture...

5/ les signataires de la pétition auquel nous proposons d’acquérir le document pour aider au financement de l’opération totalement préfinancée sur fonds privés.

Le dépôt de munitions

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseil...

En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et recommandations de surveillance.
En été, (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)