Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Nous passons en mode "combat"... d’idées

Nous passons en mode "combat"... d’idées

jeudi 20 juin 2013 - Rédaction SNP

Reçu de notre imprimeur les 600 exemplaires de la brochure Petition . Toute fausse modestie mise à part c’est un très beau document qui comporte :

la présentation de l’association, le texte de la pétition, un accès vidéo par QR Code, signatures&commentaires, synthèse, reportage photographique, lettres de soutien.

Nous allons agir dans cinq directions

1/ Le Ministre Stéphane le Foll : avec l’aide du conseil régional PACA qui nous a reçu ce jour nous espérons accéder au cabinet du ministre.

2/ la Presse : envoi à 200 journalistes spécialisés dans le végétal, le paysage, l’environnement dans la presse professionnelle et généraliste.

3/ les Maires des communes, ayant donné lieu à des déclarations de foyers.
 
4/ les Présidents de collectivités territoriales, les EPCI, les directions régionales des ministères, et organismes dédiés, les chambres d’agriculture...

5/ les signataires de la pétition auquel nous proposons d’acquérir le document pour aider au financement de l’opération totalement préfinancée sur fonds privés.

Le dépôt de munitions

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)