Accueil > Partenaires*Pro > Autres entités > Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

mardi 11 juin 2019 - Rédaction SNP

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante

https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sfns=mo

Les objectifs de l’association méritent d’être maintenant précisés, nous sommes parfaitement d’accord et intéressés à partager nos projets de lutte autour 5 pistes constitutives d’une Stratégie de Lutte Intégrée (IPM) :

 

 

Sauvons nos Palmiers Tunisie

Cher(e)s Ami(e)s : ci-dessous notre intervention sur les ondes de la Radio Tunisienne Chaîne Internationale (RTCI) à propos du Charançon Rouge des Palmiers : impacts sur les paysages urbains, menaces sur les oasis, coûts économiques et environnementales. Nécessité d’un Plan d’urgence à court terme pour limiter sa propagation et d’un Programme d’éradication à moyen terme...Bouscoulons la classe politique.
La Coalition 4C : ses objectifs et ses revendications.
.................. Rejoignez-nous le Samedi 15 Juin 2019 pour la Marche National des Palmiers à partir de 8h30 (parc du Belvédère, entrée place Pasteur).

Charançon rouge : Mouvement de protestation le 15
https://lapresse.tn/11830/charancon-rouge-mouvement-de-protestation-le-15-juin-prochain/
Un mouvement de protestation sonne la mobilisation
https://www.webmanagercenter.com/2019/06/11/435755/un-mouvement-de-protestation-sonne-la-mobilisation-generale-contre-le-charancon-rouge/

4C-Tunisie : La coalition citoyenne contre le char
http://kapitalis.com/tunisie/2019/06/11/4c-tunisie-la-coalition-citoyenne-contre-le-charancon-rouge-passe-a-laction/

 

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)