Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Nos cousins....de "Sauvons les Fruits et Légumes"

Nos cousins....de "Sauvons les Fruits et Légumes"

mardi 2 juin 2015 - Rédaction SNP

Aucun système de production (BIO, Protection Intégrée, Lutte intégrée, conventionnel) ne peut aujourd’hui s’affranchir totalement de pesticides. L’objectif est de gérer l’exposition des utilisateurs. Et si l’on pouvait se passer des pesticides, les professionnels s’en passeraient volontiers ne serait-
ce que pour des questions de coût ! Une spécialité phytosanitaire utilisable est un produit dangereux. Pour cela, il convient en premier lieu pour les utilisateurs de s’en protéger notamment dans les phases de manipulation en vue de l’application.

Ce collectif qui a déjà 8 ans est engagé dans une communication corrective pour défendre l’outil de production des fruits et légumes. Nous y voyons des similitudes avec celui de la protection des végétaux en ZNA ou les points de vue sont pas plus nuancés, au contraire.

Tans pis pour protection de nos végétaux menacés et l’entretien des espaces verts et les finances de nos collectivités.....

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)