Accueil > Documentation > Colloques et conférences diverses, contributions > Noces d’argent au parc Phoenix

Noces d’argent au parc Phoenix

jeudi 6 février 2014 - Rédaction SNP

 La réunion publique du 8 mai au matin sera extrêmement instructive notre association sera représentée. Il n’est pas sans symbole qu’elle se tienne à Nice ou les enjeux palmicoles sont considérables et les stratégies de lutte pour le moins erratiques !

Depuis un an nous avons renforcé notre collaboration avec les fous de palmiers et en sommes particulièrement fiers. Nous avons en particulier oeuvré pour que l’association FdP participe à l’update documentaire de l’application smartphone Palm World conçu par notre ami Bertrand Duval .

L’association des fous de palmiers par de son prestige, de son envergure internationale, son rattachement IPS, peut donner à nos actions une dimension institutionnelle tout à fait remarquable en terme de communication.

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)