Accueil > Documentation > Colloques et conférences diverses, contributions > Noces d’argent au parc Phoenix

Noces d’argent au parc Phoenix

jeudi 6 février 2014 - Rédaction SNP

 La réunion publique du 8 mai au matin sera extrêmement instructive notre association sera représentée. Il n’est pas sans symbole qu’elle se tienne à Nice ou les enjeux palmicoles sont considérables et les stratégies de lutte pour le moins erratiques !

Depuis un an nous avons renforcé notre collaboration avec les fous de palmiers et en sommes particulièrement fiers. Nous avons en particulier oeuvré pour que l’association FdP participe à l’update documentaire de l’application smartphone Palm World conçu par notre ami Bertrand Duval .

L’association des fous de palmiers par de son prestige, de son envergure internationale, son rattachement IPS, peut donner à nos actions une dimension institutionnelle tout à fait remarquable en terme de communication.

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)