Accueil > Documentation > Colloques et conférences diverses, contributions > Noces d’argent au parc Phoenix

Noces d’argent au parc Phoenix

jeudi 6 février 2014 - Rédaction SNP

 La réunion publique du 8 mai au matin sera extrêmement instructive notre association sera représentée. Il n’est pas sans symbole qu’elle se tienne à Nice ou les enjeux palmicoles sont considérables et les stratégies de lutte pour le moins erratiques !

Depuis un an nous avons renforcé notre collaboration avec les fous de palmiers et en sommes particulièrement fiers. Nous avons en particulier oeuvré pour que l’association FdP participe à l’update documentaire de l’application smartphone Palm World conçu par notre ami Bertrand Duval .

L’association des fous de palmiers par de son prestige, de son envergure internationale, son rattachement IPS, peut donner à nos actions une dimension institutionnelle tout à fait remarquable en terme de communication.

Portfolio

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Cette fascinante beauté maléfique....

Apprenons à le connaitre, il est superbe et tellement magnifique on ne lui en veut pas, mais il faut le circonvenir impérativement....

23 février, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le bio contrôle.....

Le ministère vient de publier cette note qui nous a semblé à la fois simple et claire. Il faut partir de définitions simples pour bien comprendre les enjeux.
D’emblée la notion de contrôle, d’équilibre plutôt que d’éradication (...)

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)