Accueil > Revue De Presse > Nice-Matin informe... Var Matin se tait...

Nice-Matin informe... Var Matin se tait...

jeudi 24 octobre 2013 - Rédaction SNP

Nice-Matin 24/10/13 http://w1p.fr/141751

 Comme nous l’affirmons depuis des mois aucune frontière pour le charançon rouge expansionniste . Merci à Nice-Matin de le faire savoir. Mais , que faut-il faire ? l’arrêté de juillet 2010 est à bout de souffle. Il a prouvé ses graves insuffisances dans son contenu comme son application. L’association "sauvons nos palmiers" défend à la fois l’obtention d’autorisations pour l’utilisation de nouvelles molécules mises en œuvre par endothérapie le procédé le plus respectueux de l’environnement. Elle met en garde contre les fausses promesses des solutions bio qui ne sont pas du tout au point et dont le prix prévisionnel les rend inapplicable à l’échelle de l’infestation. Elle est attentive à la recherche sous réserve qu’elle produise tout de suite des solutions efficaces et économiquement viables.

 Tout cela est sur le bureau du ministère ( DGAL) depuis des mois et même avec l’appui de quelques hommes politiques responsables nous n’arrivons toujours pas à faire aboutir les dossiers. Parfaitement incompréhensible.....

Pendant ce temps-là le charançon et le papillon progressent, cela coûtent des millions d’euros et notre patrimoine palmier disparaît inexorablement. Un jour viendra...

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Tunisie : CRP dans la palmeraie ?

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-palmiers-dattiers-de-kebili-risquent-detre-decimes-par-le-charancon-rouge
Attendons des précisions et probable confirmation. Il faudrait lancer une grande opération TIS . (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)