Accueil > L’association > Nos missions > Newsletter

Newsletter

lundi 8 septembre 2014 - Rédaction SNP

À l’occasion de la mise à jour de notre fichier des destinataires de notre newsletter non-adhérents, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir des messages d’encouragement et de sympathie de journalistes spécialisés et des représentants des fédérations professionnelles. Il s’agit en particulier des revues :

* Lien horticole

* Rustica

* Matériel et paysages 

* Horticulture et Paysages 

* Magazine Cent Idées Jardin

et de l’organisation professionnelle 

*UPJ union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics.

 dans le désordre.....

Notre revue s’adressant aux professionnels des espaces verts, votre newsletter est bien sûr très intéressante pour se tenir informé des avancées de la recherche/législation dans ce domaine. Nous ne la recevons malheureusement que de manière sporadique…

Je suis toujours très intéressé par le devenir de nos palmiers et m’en suis fait l’écho à diverses reprises dans les colonnes du magazine C... I ..... J....., dont j’ai la charge.
Ainsi votre newsletter, même si je n’en fais pas systématiquement état, me permet d’obtenir des infos de première main, à une époque où les moyens de plus en plus réduits offerts aux journalistes nous transforment en hommes-orchestre.
Merci donc de continuer à me tenir informé
Très cordialement à vous

Même si je ne suis pas un spécialiste du charançon rouge , je porte un intérêt à ce sujet et aux actualités le concernant.
Vos informations sont toujours claires et utiles.
je vous souhaite plein succès pour vos ateliers.
Bien cordialement

je reste intéressée par votre newsletter même si, ----- c’est ma collègue ....... qui traite ces sujets.
cordialement

Merci de poursuivre vos envois
Cordialement. 
journaliste jardin

 

 Quels messages roboratifs........

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)