Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Newsletter n°14

Newsletter n°14

mardi 22 mai 2018 - Rédaction SNP

 Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même ceux qui connaissent à peine le nom de la ou des variétés implantées dans leur jardin. Nous apprécions de conduire quelques actions d’influence en commun.

 Nous voulons particulièrement féliciter Jean-Luc Debry Administrateur des FdP que nous avons connu au congrès de Nice sur le CRP en janvier 2013. A l’époque il envisageait de créer un jardin botanique à Ciboure (64) ce qu’il a fait en y mettant les moyens. Le résultat a fait l’admiration des congressistes de la dernière assemblée générale. Il n’a pas eu peur du charançon et il a eu raison.... qu’on se le dise au fond des palmeraies !

Portfolio

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)