Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Newsletter n°14

Newsletter n°14

mardi 22 mai 2018 - Rédaction SNP

 Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même ceux qui connaissent à peine le nom de la ou des variétés implantées dans leur jardin. Nous apprécions de conduire quelques actions d’influence en commun.

 Nous voulons particulièrement féliciter Jean-Luc Debry Administrateur des FdP que nous avons connu au congrès de Nice sur le CRP en janvier 2013. A l’époque il envisageait de créer un jardin botanique à Ciboure (64) ce qu’il a fait en y mettant les moyens. Le résultat a fait l’admiration des congressistes de la dernière assemblée générale. Il n’a pas eu peur du charançon et il a eu raison.... qu’on se le dise au fond des palmeraies !

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)