Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Newsletter n°14

Newsletter n°14

mardi 22 mai 2018 - Rédaction SNP

 Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même ceux qui connaissent à peine le nom de la ou des variétés implantées dans leur jardin. Nous apprécions de conduire quelques actions d’influence en commun.

 Nous voulons particulièrement féliciter Jean-Luc Debry Administrateur des FdP que nous avons connu au congrès de Nice sur le CRP en janvier 2013. A l’époque il envisageait de créer un jardin botanique à Ciboure (64) ce qu’il a fait en y mettant les moyens. Le résultat a fait l’admiration des congressistes de la dernière assemblée générale. Il n’a pas eu peur du charançon et il a eu raison.... qu’on se le dise au fond des palmeraies !

Portfolio

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)