Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Newsletter n°14

Newsletter n°14

mardi 22 mai 2018 - Rédaction SNP

 Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même ceux qui connaissent à peine le nom de la ou des variétés implantées dans leur jardin. Nous apprécions de conduire quelques actions d’influence en commun.

 Nous voulons particulièrement féliciter Jean-Luc Debry Administrateur des FdP que nous avons connu au congrès de Nice sur le CRP en janvier 2013. A l’époque il envisageait de créer un jardin botanique à Ciboure (64) ce qu’il a fait en y mettant les moyens. Le résultat a fait l’admiration des congressistes de la dernière assemblée générale. Il n’a pas eu peur du charançon et il a eu raison.... qu’on se le dise au fond des palmeraies !

Portfolio

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)