Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Newsletter n°14

Newsletter n°14

mardi 22 mai 2018 - Rédaction SNP

 Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même ceux qui connaissent à peine le nom de la ou des variétés implantées dans leur jardin. Nous apprécions de conduire quelques actions d’influence en commun.

 Nous voulons particulièrement féliciter Jean-Luc Debry Administrateur des FdP que nous avons connu au congrès de Nice sur le CRP en janvier 2013. A l’époque il envisageait de créer un jardin botanique à Ciboure (64) ce qu’il a fait en y mettant les moyens. Le résultat a fait l’admiration des congressistes de la dernière assemblée générale. Il n’a pas eu peur du charançon et il a eu raison.... qu’on se le dise au fond des palmeraies !

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)