Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > News Letter N°2 FdP

News Letter N°2 FdP

vendredi 6 mars 2015 - Rédaction SNP

Ça démarre fort chez FdP voici déjà la NL N° 2

Il y a quelques jours nous avions aussi salué cette heureuse initiative.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1079

Fous de Palmiers - Newsletter n°2
Chers amis, amateurs de palmiers des Antilles et de la Guyane,
Voici une excellente nouvelle qui va intéresser chacun d’entre nous : le magnifique magazine LATANIA, de l’association réunionnaise d’amateurs de palmiers, est maintenant en libre accès en version PDF, sans avoir besoin d’adhérer à PALMERAIE-UNION ! (voir procédure ci-dessous).
Son Président, Olivier REILHES est ouvert à toute proposition d’articles sur les palmiers, et nous sommes invités à y participer pour élargir le champ des prochains numéros.
L’association Ti-Palm’ a décidé d’apporter son soutien à cette initiative, en
espérant que le magazine LATANIA puisse devenir à terme une publication de référence pour tous les amateurs de palmiers de langue française des régions tropicales à travers le monde.
Bonne lecture !
Palmicalement,
Pierre-Olivier ALBANO
 

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)