Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > News Letter de Gaston FRANCO

News Letter de Gaston FRANCO

samedi 14 septembre 2013 - Rédaction SNP

Le député européen Gaston Franco qui suit et soutient le travail de notre association nous fait parvenir sa lettre N°4 dont il faut retenir particulièrement :

1/ Accord Commission européenne et le Conseil et Parlement sur le 7e PAE Grand succès du Parlement européen qui fixe les engagements environnementaux climatiques de toute l’union européenne sans obérer sa compétitivité et son développement économique . L’objectif désormais, est que les engagements pris par l’Union et les États Membres au titre de ce programme soient effectivement tenus et que la législation environnementale européenne devienne la norme.

2/ l’attention aux problèmes du charançon voir page 7

3/ la position clé du député dans la commission environnementale du Parlement 

4/ la coopération Europe Maroc pays très concerné par les ravageurs du Palmier

L’intérêt de Gaston Franco pour nos préoccupations reste une constante, soutien précieux quand on sait dans quelles difficultés notre patrimoine palmier est plongé et au moment où vont s’ouvrir les discussions sur le règlement européen -espèces envahissantes. voir post précédent.

https://www.dropbox.com/s/7gezm1vs429exir/Lettre%20d%27info%20n%204%20Gaston%20FRANCO%20-%20D%C3%A9put%C3%A9%20europ%C3%A9en.pdf

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)