Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > News Letter de Gaston FRANCO

News Letter de Gaston FRANCO

samedi 14 septembre 2013 - Rédaction SNP

Le député européen Gaston Franco qui suit et soutient le travail de notre association nous fait parvenir sa lettre N°4 dont il faut retenir particulièrement :

1/ Accord Commission européenne et le Conseil et Parlement sur le 7e PAE Grand succès du Parlement européen qui fixe les engagements environnementaux climatiques de toute l’union européenne sans obérer sa compétitivité et son développement économique . L’objectif désormais, est que les engagements pris par l’Union et les États Membres au titre de ce programme soient effectivement tenus et que la législation environnementale européenne devienne la norme.

2/ l’attention aux problèmes du charançon voir page 7

3/ la position clé du député dans la commission environnementale du Parlement 

4/ la coopération Europe Maroc pays très concerné par les ravageurs du Palmier

L’intérêt de Gaston Franco pour nos préoccupations reste une constante, soutien précieux quand on sait dans quelles difficultés notre patrimoine palmier est plongé et au moment où vont s’ouvrir les discussions sur le règlement européen -espèces envahissantes. voir post précédent.

https://www.dropbox.com/s/7gezm1vs429exir/Lettre%20d%27info%20n%204%20Gaston%20FRANCO%20-%20D%C3%A9put%C3%A9%20europ%C3%A9en.pdf

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)