Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > News Letter de Gaston FRANCO

News Letter de Gaston FRANCO

samedi 14 septembre 2013 - Rédaction SNP

Le député européen Gaston Franco qui suit et soutient le travail de notre association nous fait parvenir sa lettre N°4 dont il faut retenir particulièrement :

1/ Accord Commission européenne et le Conseil et Parlement sur le 7e PAE Grand succès du Parlement européen qui fixe les engagements environnementaux climatiques de toute l’union européenne sans obérer sa compétitivité et son développement économique . L’objectif désormais, est que les engagements pris par l’Union et les États Membres au titre de ce programme soient effectivement tenus et que la législation environnementale européenne devienne la norme.

2/ l’attention aux problèmes du charançon voir page 7

3/ la position clé du député dans la commission environnementale du Parlement 

4/ la coopération Europe Maroc pays très concerné par les ravageurs du Palmier

L’intérêt de Gaston Franco pour nos préoccupations reste une constante, soutien précieux quand on sait dans quelles difficultés notre patrimoine palmier est plongé et au moment où vont s’ouvrir les discussions sur le règlement européen -espèces envahissantes. voir post précédent.

https://www.dropbox.com/s/7gezm1vs429exir/Lettre%20d%27info%20n%204%20Gaston%20FRANCO%20-%20D%C3%A9put%C3%A9%20europ%C3%A9en.pdf

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)