Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > News Letter de Gaston FRANCO

News Letter de Gaston FRANCO

samedi 14 septembre 2013 - Rédaction SNP

Le député européen Gaston Franco qui suit et soutient le travail de notre association nous fait parvenir sa lettre N°4 dont il faut retenir particulièrement :

1/ Accord Commission européenne et le Conseil et Parlement sur le 7e PAE Grand succès du Parlement européen qui fixe les engagements environnementaux climatiques de toute l’union européenne sans obérer sa compétitivité et son développement économique . L’objectif désormais, est que les engagements pris par l’Union et les États Membres au titre de ce programme soient effectivement tenus et que la législation environnementale européenne devienne la norme.

2/ l’attention aux problèmes du charançon voir page 7

3/ la position clé du député dans la commission environnementale du Parlement 

4/ la coopération Europe Maroc pays très concerné par les ravageurs du Palmier

L’intérêt de Gaston Franco pour nos préoccupations reste une constante, soutien précieux quand on sait dans quelles difficultés notre patrimoine palmier est plongé et au moment où vont s’ouvrir les discussions sur le règlement européen -espèces envahissantes. voir post précédent.

https://www.dropbox.com/s/7gezm1vs429exir/Lettre%20d%27info%20n%204%20Gaston%20FRANCO%20-%20D%C3%A9put%C3%A9%20europ%C3%A9en.pdf

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)