Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Montpellier : Réunion N° 3 du groupe PALM PROTECT

Montpellier : Réunion N° 3 du groupe PALM PROTECT

mercredi 24 avril 2013 - Rédaction SNP

 Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter ce groupe de travail européen http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=179

Nous y plaçons de grands espoirs compte tenu du prestige de toutes les institutions qui en font partie, de l’importance des financements dont il bénéficie et surtout de la mise en commun de toutes les expériences européennes de lutte contre le charançon. Il est en effet parfaitement archaïque que dans une Europe unifiée sur tant de domaines de constater que chaque pays a sa propre réglementation phytosanitaire.

le programme détaillé

Derniers articles

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)