Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques de bio-contrôle

Mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques de bio-contrôle

vendredi 17 novembre 2017 - Rédaction SNP

https://www.anses.fr/fr/content/faciliter-la-mise-sur-le-march%C3%A9-des-produits-phytopharmaceutiques-de-bio-contr%C3%B4le

Le bio-contrôle est un des leviers pour faciliter la substitution des produits phytosanitaires de synthèse par des alternatives non chimiques, en vue d’atteindre les objectifs du plan Ecophyto 2018 de réduction de l’usage des pesticides. Bien qu’étant d’origine naturelle, ces produits à usage phytopharmaceutiques doivent néanmoins être évalués scientifiquement avant leur mise sur le marché, afin de s’assurer de leur efficacité et de leur innocuité sur les plans sanitaire et environnemental. L’Anses a mis en place un dispositif spécifique et prioritaire des dossiers de bio-contrôle, incluant des délais d’instruction réduits et une taxe fiscale minorée, dans le but de faciliter leur développement.

 Quand on se penche un peu dans les documents et les procédures on ne peut pas s’empêcher de penser au proverbe " l’enfer est pavé de de bonnes intentions". On a le sentiment que le système a généré sa propre complexité et que le chemin des solutions alternatives sera celui de la Croix.

 Mais nous allons cependant nous attacher dans les semaines à venir à pénétrer dans ces textes. Si tel ou tel de nos adhérents à pour cette matière déjà des connaissances, il sera le bienvenu.

 

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Les vertus cachées des larves de CRP

This is the Neutritional benifits of sago warms ;Why Sago Worms are so Essential to human, ?
Have you ever wondered to know the Benifits of sago worms ?
Sago warm
Here are some of the incredible benefits of sago worms (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito