Accueil > Documentation > Entomologie > Mieux vaut tard ......

Mieux vaut tard ......

dimanche 17 août 2014 - Rédaction SNP

Nous nous félicitons du "renouveau" du muséum d’histoire naturelle en PACA. Néanmoins nous pensons qu’il est insuffisamment impliqué dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Pour exemple l’absence de réaction quelconque à la proposition d’assistance et peut-être de sponsoring (id notre opération Villa Thuret Antibes) pour la villa Rahmeh à Menton idem une fin de non recevoir à nos demandes de rendez-vous auprès de MHNP (agence de Toulon)... Nemo propheta acceptus est in patria sua.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette exposition qui attire l’attention aussi sur les dangers des papillons indésirables qui menacent notre patrimoine végétal d’une façon pas amusante du tout !!

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)