Accueil > Documentation > Entomologie > Mieux vaut tard ......

Mieux vaut tard ......

dimanche 17 août 2014 - Rédaction SNP

Nous nous félicitons du "renouveau" du muséum d’histoire naturelle en PACA. Néanmoins nous pensons qu’il est insuffisamment impliqué dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Pour exemple l’absence de réaction quelconque à la proposition d’assistance et peut-être de sponsoring (id notre opération Villa Thuret Antibes) pour la villa Rahmeh à Menton idem une fin de non recevoir à nos demandes de rendez-vous auprès de MHNP (agence de Toulon)... Nemo propheta acceptus est in patria sua.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette exposition qui attire l’attention aussi sur les dangers des papillons indésirables qui menacent notre patrimoine végétal d’une façon pas amusante du tout !!

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)