Accueil > Documentation > Entomologie > Mieux vaut tard ......

Mieux vaut tard ......

dimanche 17 août 2014 - Rédaction SNP

Nous nous félicitons du "renouveau" du muséum d’histoire naturelle en PACA. Néanmoins nous pensons qu’il est insuffisamment impliqué dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Pour exemple l’absence de réaction quelconque à la proposition d’assistance et peut-être de sponsoring (id notre opération Villa Thuret Antibes) pour la villa Rahmeh à Menton idem une fin de non recevoir à nos demandes de rendez-vous auprès de MHNP (agence de Toulon)... Nemo propheta acceptus est in patria sua.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette exposition qui attire l’attention aussi sur les dangers des papillons indésirables qui menacent notre patrimoine végétal d’une façon pas amusante du tout !!

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

FAO 2020 L’année internationale de la protection des plantes

Rappel : version française changer la langue de l’original puis revenir au français.
S’il en était encore besoin, la démarche historique de la FAO confirme la nécessité de protéger aussi le patrimoine des palmiers de (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot N° 56

Encore plus important que d’habitude.... le formidable travail gratuit on ne le dira jamais assez , de Dominique Coutinot.
Tentez de lire la réglementation phytosanitaire en vigueur au 14 décembre 2019
Rassurez-vous un (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)