Accueil > Documentation > Entomologie > Mieux vaut tard ......

Mieux vaut tard ......

dimanche 17 août 2014 - Rédaction SNP

Nous nous félicitons du "renouveau" du muséum d’histoire naturelle en PACA. Néanmoins nous pensons qu’il est insuffisamment impliqué dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Pour exemple l’absence de réaction quelconque à la proposition d’assistance et peut-être de sponsoring (id notre opération Villa Thuret Antibes) pour la villa Rahmeh à Menton idem une fin de non recevoir à nos demandes de rendez-vous auprès de MHNP (agence de Toulon)... Nemo propheta acceptus est in patria sua.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette exposition qui attire l’attention aussi sur les dangers des papillons indésirables qui menacent notre patrimoine végétal d’une façon pas amusante du tout !!

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)