Accueil > Documentation > Entomologie > Mieux vaut tard ......

Mieux vaut tard ......

dimanche 17 août 2014 - Rédaction SNP

Nous nous félicitons du "renouveau" du muséum d’histoire naturelle en PACA. Néanmoins nous pensons qu’il est insuffisamment impliqué dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Pour exemple l’absence de réaction quelconque à la proposition d’assistance et peut-être de sponsoring (id notre opération Villa Thuret Antibes) pour la villa Rahmeh à Menton idem une fin de non recevoir à nos demandes de rendez-vous auprès de MHNP (agence de Toulon)... Nemo propheta acceptus est in patria sua.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette exposition qui attire l’attention aussi sur les dangers des papillons indésirables qui menacent notre patrimoine végétal d’une façon pas amusante du tout !!

Derniers articles

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

Edito