Accueil > Documentation > Mieux connaître l’AFPP...... Mieux s’exprimer

Mieux connaître l’AFPP...... Mieux s’exprimer

lundi 17 décembre 2012 - Rédaction SNP

 Dans PHYTOMA de décembre, une présentation très complète de cette organisation dont la réputation n’est plus à faire mais que le nouveau président Serge KREITER , dans le respect de la vocation d’une société savante, interprofessionnelle, indépendante veut rajeunir, internationaliser, orienter davantage vers la diffusion des savoirs.

 Il nous a semblé justifié de saluer cette évolution au moment où dans quelques jours va s’ouvrir à Nice un congrès sur les ravageurs du palmier sous la tutelle de l’AFPP. Par ailleurs nous ne pouvons qu’approuver le souhait du nouveau président de ne pas s’engager dans des a priori idéologiques perturbants la recherche d’efficacité dans la lutte contre des ravageurs liquidateurs de leurs hôtes.

l’AFPP met en ligne son répertoire terminologique. Savoir gratuit, impressionnant, il faut s’en servir, écrire et parler avec les mots adaptés. Il y a parmi nous des amateurs éclairés - et oui ça existe- spécialistes de ce végétal qui doivent se comprendre et partager leurs expériences. Ils doivent aussi en permanence améliorer leurs connaissances merci à l’AFPP de les y aider....

REPERTOIRE AFPP/CEB

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)