Accueil > Documentation > Mieux connaître l’AFPP...... Mieux s’exprimer

Mieux connaître l’AFPP...... Mieux s’exprimer

lundi 17 décembre 2012 - Rédaction SNP

 Dans PHYTOMA de décembre, une présentation très complète de cette organisation dont la réputation n’est plus à faire mais que le nouveau président Serge KREITER , dans le respect de la vocation d’une société savante, interprofessionnelle, indépendante veut rajeunir, internationaliser, orienter davantage vers la diffusion des savoirs.

 Il nous a semblé justifié de saluer cette évolution au moment où dans quelques jours va s’ouvrir à Nice un congrès sur les ravageurs du palmier sous la tutelle de l’AFPP. Par ailleurs nous ne pouvons qu’approuver le souhait du nouveau président de ne pas s’engager dans des a priori idéologiques perturbants la recherche d’efficacité dans la lutte contre des ravageurs liquidateurs de leurs hôtes.

l’AFPP met en ligne son répertoire terminologique. Savoir gratuit, impressionnant, il faut s’en servir, écrire et parler avec les mots adaptés. Il y a parmi nous des amateurs éclairés - et oui ça existe- spécialistes de ce végétal qui doivent se comprendre et partager leurs expériences. Ils doivent aussi en permanence améliorer leurs connaissances merci à l’AFPP de les y aider....

REPERTOIRE AFPP/CEB

Derniers articles

12 septembre, par Rédaction SNP

Traits d’histoire de vie du charançon rouge

Intéressant travail d’une équipe de chercheurs tunisiens.
Un de nos adhérents nous conseille la fréquentation du site suivant : ( partiellement en français)
https://www.e-econex.net/fr/diffuseurs-de-pheromone-20

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendus comme ... safe !!

Le brillant successeur des Phoénix canariensis ...... pas de chance trois ans plus tard attaque massive de CRP ou PAYSANDISIA ??
Pour l’instant, il faut pas chercher à comprendre et intervenir immédiatement avec une (...)

Edito

Edito de juillet 2023

30 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
C’est la rentrée donc le moment des bonnes résolutions. Le 5 septembre une réunion de travail est prévue avec le CIL de Toulon Cap Brun-Petit bois . Elle préfigure celle que nous pourrions avoir à Toulon Est, dans d’autres villes du Var et au-delà.
Nous voulons agir sur 2 axes :
Des préconisations de traitement contre CRP et Paysandisia . Nous avons des protocoles qui fonctionnent qui (...)