Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Merci aux sapeurs .....

Merci aux sapeurs .....

samedi 7 mai 2016 - Rédaction SNP


 Rappel des sapeurs-pompiers varois .


Pour nous il est impératif de brûler chaque fois que cela est possible et donc de faire la déclaration si nécessaire, voire demander des dérogations hors période.

Conservez toujours pour les brûler en fin de journée quelques talons de palme, infectés ( pour les gabelous !).

Eviter absolument de faire du broyage de palme verte qui constitue un formidable attractif pour le CRP. 

Nous avons en vain attiré l’attention du préfet de Var sur l’intérêt qu’il y aurait eu à modifier l’arrêté en autorisant le brûlage y compris de palmes saines.... mais quand on parle de réchauffement climatique !!! ....

 

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

L’Occitanie s’organise...

Profonde réorganisation de la surveillance des végétaux, en Occitanie. les Fredon Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent. L’installation reste dans l’immédiate banlieue de Montpellier. Pour ne fâcher personne il y a (...)

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)