Accueil > Partenaires*Pro > Max à..... la Chambre d’ Agriculture du Var

Max à..... la Chambre d’ Agriculture du Var

jeudi 7 février 2013 - Rédaction SNP

 Retour aux sources...

Félicitations à notre ami Max Bauer qui vient de placer la Coordination Rurale, à l’issue des élections de la chambre d’agriculture du Var dans la position d’incontournable partenaire ( deux sièges à parité avec Confédération Paysanne)

 Celui qui avec nous depuis l’origine se bat sans compter avec les mains avec les pieds (!) pour faire prendre conscience aux hommes politiques de l’enjeu de notre combat, pour lutter contre des fausses solutions fruits de compétences improbables qui nous font perdre du temps quand nous regardons ce problème à l’échelle mondiale.

Merci, mon cher Max, qui ne ferait pas de mal à une mouche où une abeille même EELV, de continuer de bosser sans relâche avec nous . N’en déplaise à la reine VM du copier coller idéologique.... quand on sort la tête du guidon ...... tout est tellement plus important.

Derniers articles

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)