Accueil > Revue De Presse > Matériel & Paysage ... et de deux

Matériel & Paysage ... et de deux

samedi 17 mai 2014 - Rédaction SNP

 http://www.materiel-paysage.com/l-endotherapie-enfin-autorisee-article-1690.html

Bravo à cette revue du monde agricole, mais spécialisée en machinisme d’avoir pensé à saluer ce nouveau traitement EMAB Revive. Ceci prouve que l’opinion publique y compris agricole est très mobilisée par la défense des palmiers symbole du paysage méditerranéen depuis 150 ans.

 C’est aussi une récompense et une leçon pour les adhérents et sympathisants de notre association qui prennent ici conscience du résultat de notre politique de communication (1). En travaillant dur comme nous l’avons fait, nous sommes devenus pour les journalistes spécialisés  le collectif en première ligne pour la défense des palmiers.

(1) nos interventions récentes : France 3 côte d’azur , France 5 la quotidienne, Radio France Provence et à venir sur FR3 National, horticulture et paysage, Rustica....

Une petite précision la diapo n’est pas celle du REVIVE mais celle de BAYER CONFIDOR en endothérapie avec résevoir YnJect .

 Merci au célèbre réseau national d’arboristes grimpeurs, QUALIARBRE dont le siège est à Quimper d’avoir diffusé ce post à ces 55 membres.

 

Portfolio

Derniers articles

18 octobre, par Rédaction SNP

Attention à la dérive réglementaire.....

deux illustrations récentes......
* liste des produits biocides
Le Premier ministre précise la liste des produits biocides qui ne peuvent pas être vendus en libre service à des utilisateurs non porfessionnels
Le (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)