Accueil > Revue De Presse > Matériel & Paysage ... et de deux

Matériel & Paysage ... et de deux

samedi 17 mai 2014 - Rédaction SNP

 http://www.materiel-paysage.com/l-endotherapie-enfin-autorisee-article-1690.html

Bravo à cette revue du monde agricole, mais spécialisée en machinisme d’avoir pensé à saluer ce nouveau traitement EMAB Revive. Ceci prouve que l’opinion publique y compris agricole est très mobilisée par la défense des palmiers symbole du paysage méditerranéen depuis 150 ans.

 C’est aussi une récompense et une leçon pour les adhérents et sympathisants de notre association qui prennent ici conscience du résultat de notre politique de communication (1). En travaillant dur comme nous l’avons fait, nous sommes devenus pour les journalistes spécialisés  le collectif en première ligne pour la défense des palmiers.

(1) nos interventions récentes : France 3 côte d’azur , France 5 la quotidienne, Radio France Provence et à venir sur FR3 National, horticulture et paysage, Rustica....

Une petite précision la diapo n’est pas celle du REVIVE mais celle de BAYER CONFIDOR en endothérapie avec résevoir YnJect .

 Merci au célèbre réseau national d’arboristes grimpeurs, QUALIARBRE dont le siège est à Quimper d’avoir diffusé ce post à ces 55 membres.

 

Portfolio

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)