Accueil > Revue De Presse > Matériel & Paysage ... et de deux

Matériel & Paysage ... et de deux

samedi 17 mai 2014 - Rédaction SNP

 http://www.materiel-paysage.com/l-endotherapie-enfin-autorisee-article-1690.html

Bravo à cette revue du monde agricole, mais spécialisée en machinisme d’avoir pensé à saluer ce nouveau traitement EMAB Revive. Ceci prouve que l’opinion publique y compris agricole est très mobilisée par la défense des palmiers symbole du paysage méditerranéen depuis 150 ans.

 C’est aussi une récompense et une leçon pour les adhérents et sympathisants de notre association qui prennent ici conscience du résultat de notre politique de communication (1). En travaillant dur comme nous l’avons fait, nous sommes devenus pour les journalistes spécialisés  le collectif en première ligne pour la défense des palmiers.

(1) nos interventions récentes : France 3 côte d’azur , France 5 la quotidienne, Radio France Provence et à venir sur FR3 National, horticulture et paysage, Rustica....

Une petite précision la diapo n’est pas celle du REVIVE mais celle de BAYER CONFIDOR en endothérapie avec résevoir YnJect .

 Merci au célèbre réseau national d’arboristes grimpeurs, QUALIARBRE dont le siège est à Quimper d’avoir diffusé ce post à ces 55 membres.

 

Portfolio

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)