Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Malte, la Tunisie, le CRP

Malte, la Tunisie, le CRP

mercredi 13 janvier 2016 - Rédaction SNP


TUNISIE


La modeste Tunisie dépense quand même plus d’un million d’euros en 2016. Mais que dépense la France ? bien malin qui le sait. Cela prouve, s’il en était besoin, que cette lutte n’est pas réellement coordonnée par une autorité publique. Il n’est même pas certain qu’on arrive à un tel chiffre en valeur absolue, si on retire du budget des communes le coût du remplacement des sujets non protégés par des actions préventives.


MALTE


 Article plus général sur le climat, qui insiste sur l’influence tout à fait néfaste des hivers que nous connaissons, ce qui a conduit nos adhérents les plus prudents à ne pas stopper les traitements tous les 21 jours.

http://www.maltatoday.com.mt/lifestyle/environment/61047/where_have_the_cold_and_rain_gone#.VpZHePGKvf8

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)