Accueil > Revue De Presse > Mais sale temps pour ce palmier...

Mais sale temps pour ce palmier...

vendredi 21 octobre 2016 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

 Météo de rêve mais sale temps pour ce palmier...

Contrairement au soleil, ne brille pas par ses compétences en palmier, pour preuve, ce "radieux" bulletin météo, avec pour illustration, la photo d’un immense phoenix très visiblement atteint par le charançon rouge ! quel amateurisme, alors qu’il aurait fallu sonner le toscin de l’assainissement mécanique...... las, le palmier royal va mourir bientôt. A qui la faute Messieurs les hommes de pouvoir ?

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)