Accueil > Partenaires*Pro > Mailing Pro

Mailing Pro

samedi 29 décembre 2012 - Rédaction SNP

Face à la gravité de la situation de notre patrimoine de Palmiers nous avons décidé de commencer l’année en nous adressant à la totalité des professionnels du Palmier en PACA et LR.

Sur la base de la liste des applicateurs enregistrés article 15 arrêté du 21 juillet 2010, nous avons adressé à 360 professionnels un courrier sollicitant la création d’échanges entre l’association et la profession.

Dans un premier temps par une offre d’abonnement à notre newsletter et un échange de liens. Au delà tout en restant naturellement ouverts à toute autre suggestion :

* la possibilité d’ offrir un statut d’observateur dans l’association différent d’un statut de membre pour éviter les risques de conflits d’intérêts

* la réalisation d’un sondage pro non nominatif portant sur tous les aspects des actions préventives et curatives dans la lutte CRP / PA résultats globaux publiés

* proposition de pétition de nature à accélérer l’évolution du cadre réglementaire de la lutte contre les ravageurs.

* Conférences publiques communes

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)