Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2i en croissance continue

M2i en croissance continue

mercredi 8 juillet 2020 - Rédaction SNP

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un poids de 12 tonnes cet équipement va permettre à M2i de produire plusieurs centaines de tonnes de suspensions de capsules de phéromones par an et d’accompagner le lancement à grande échelle de ses nouveaux produits de protection biologique des cultures notamment en vignes, vergers et en céréales. 

En symbole de la parfaite intégration de M2i dans l’écosystème industriel de la région de Cahors, cet équipement a été préparé et adapté par les équipes de maintenance du site de Parnac avec l’aide de prestataires et de fournisseurs basés dans les bassins d’activité de Cahors et Montauban : Rexel Cahors ; Orexad Cahors, Thermo réfrigération Montauban, et Actemium Mont. Une fois ce travail de haute technicité mené, ce nouvel outil de production a ensuite été transféré sur le site de Lacq (Pyrénées Atlantiques) où il a été activé cette semaine. Cette réussite concrétise la synergie entre les équipes de Parnac et celles de Lacq dont l’étroite collaboration a permis le succès dans le respect d’un calendrier serré de ce chantier considérable. 

Ce nouvel outil de production ne sera rien moins que le premier de cette taille au monde dédié à la production de phéromones micro-encapsulées. La micro-encapsulation de phéromones est une technique de formulation brevetée par M2i qui permet, notamment de simplifier l’application des phéromones et d’optimiser leur efficacité en champ pour lutter de manière naturelle contre les ravageurs des cultures. 

« Cette première mondiale est un signal fort : bord celui de la croissance continue et ambitieuse de M2i qui s’impose plus que jamais comme un acteur incontournable de la transition agricole mondiale mais également comme chef de file des green technologies en France et en Europe » déclare Philippe Guerret, PDG de M2i.

Le préfet du Lot, a visité l’entreprise le 1er juillet dernier (photo)

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)