Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2i en croissance continue

M2i en croissance continue

mercredi 8 juillet 2020 - Rédaction SNP

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un poids de 12 tonnes cet équipement va permettre à M2i de produire plusieurs centaines de tonnes de suspensions de capsules de phéromones par an et d’accompagner le lancement à grande échelle de ses nouveaux produits de protection biologique des cultures notamment en vignes, vergers et en céréales. 

En symbole de la parfaite intégration de M2i dans l’écosystème industriel de la région de Cahors, cet équipement a été préparé et adapté par les équipes de maintenance du site de Parnac avec l’aide de prestataires et de fournisseurs basés dans les bassins d’activité de Cahors et Montauban : Rexel Cahors ; Orexad Cahors, Thermo réfrigération Montauban, et Actemium Mont. Une fois ce travail de haute technicité mené, ce nouvel outil de production a ensuite été transféré sur le site de Lacq (Pyrénées Atlantiques) où il a été activé cette semaine. Cette réussite concrétise la synergie entre les équipes de Parnac et celles de Lacq dont l’étroite collaboration a permis le succès dans le respect d’un calendrier serré de ce chantier considérable. 

Ce nouvel outil de production ne sera rien moins que le premier de cette taille au monde dédié à la production de phéromones micro-encapsulées. La micro-encapsulation de phéromones est une technique de formulation brevetée par M2i qui permet, notamment de simplifier l’application des phéromones et d’optimiser leur efficacité en champ pour lutter de manière naturelle contre les ravageurs des cultures. 

« Cette première mondiale est un signal fort : bord celui de la croissance continue et ambitieuse de M2i qui s’impose plus que jamais comme un acteur incontournable de la transition agricole mondiale mais également comme chef de file des green technologies en France et en Europe » déclare Philippe Guerret, PDG de M2i.

Le préfet du Lot, a visité l’entreprise le 1er juillet dernier (photo)

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)