Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2 I chez Collignon ça se fête

M2 I chez Collignon ça se fête

mardi 3 septembre 2019 - Rédaction SNP

M2 I chez Collignon ça se fête

 La firme conforte sa position par cette solution concernant la processionnaire du pin. Mais elle obtient aussi des résultats très significatifs dans la lutte contre la pyrale du buis.

 En ce qui concerne le charançon rouge palmier M2i a mis au point, grâce à une technologie brevetée, une nouvelle formulation innovante qui permet une diffusion contrôlée et simultanée de la phéromone et de ses synergistes, permettant une diffusion jusqu’à 5 mois avec une efficacité jusqu’à deux fois supérieure aux diffuseurs traditionnels des phéromones permettant de capturer les adultes du charançon du palmier Rhynchophorus ferrugineus.

Placé dans nos pièges Multi Funnel Trap ( pour lequel nous avons mis au point une adaptation simplissime) elle obtient des résultats spectaculaires.

 En parallèle avec la participation de SNP différents répulsifs sont en cours d’essai pour optimiser encore davantage la pratique désormais officiellement préconisée du piégeage massif.

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)