Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2 I chez Collignon ça se fête

M2 I chez Collignon ça se fête

mardi 3 septembre 2019 - Rédaction SNP

M2 I chez Collignon ça se fête

 La firme conforte sa position par cette solution concernant la processionnaire du pin. Mais elle obtient aussi des résultats très significatifs dans la lutte contre la pyrale du buis.

 En ce qui concerne le charançon rouge palmier M2i a mis au point, grâce à une technologie brevetée, une nouvelle formulation innovante qui permet une diffusion contrôlée et simultanée de la phéromone et de ses synergistes, permettant une diffusion jusqu’à 5 mois avec une efficacité jusqu’à deux fois supérieure aux diffuseurs traditionnels des phéromones permettant de capturer les adultes du charançon du palmier Rhynchophorus ferrugineus.

Placé dans nos pièges Multi Funnel Trap ( pour lequel nous avons mis au point une adaptation simplissime) elle obtient des résultats spectaculaires.

 En parallèle avec la participation de SNP différents répulsifs sont en cours d’essai pour optimiser encore davantage la pratique désormais officiellement préconisée du piégeage massif.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)