Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2 I chez Collignon ça se fête

M2 I chez Collignon ça se fête

mardi 3 septembre 2019 - Rédaction SNP

M2 I chez Collignon ça se fête

 La firme conforte sa position par cette solution concernant la processionnaire du pin. Mais elle obtient aussi des résultats très significatifs dans la lutte contre la pyrale du buis.

 En ce qui concerne le charançon rouge palmier M2i a mis au point, grâce à une technologie brevetée, une nouvelle formulation innovante qui permet une diffusion contrôlée et simultanée de la phéromone et de ses synergistes, permettant une diffusion jusqu’à 5 mois avec une efficacité jusqu’à deux fois supérieure aux diffuseurs traditionnels des phéromones permettant de capturer les adultes du charançon du palmier Rhynchophorus ferrugineus.

Placé dans nos pièges Multi Funnel Trap ( pour lequel nous avons mis au point une adaptation simplissime) elle obtient des résultats spectaculaires.

 En parallèle avec la participation de SNP différents répulsifs sont en cours d’essai pour optimiser encore davantage la pratique désormais officiellement préconisée du piégeage massif.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)