Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2 I chez Collignon ça se fête

M2 I chez Collignon ça se fête

mardi 3 septembre 2019 - Rédaction SNP

M2 I chez Collignon ça se fête

 La firme conforte sa position par cette solution concernant la processionnaire du pin. Mais elle obtient aussi des résultats très significatifs dans la lutte contre la pyrale du buis.

 En ce qui concerne le charançon rouge palmier M2i a mis au point, grâce à une technologie brevetée, une nouvelle formulation innovante qui permet une diffusion contrôlée et simultanée de la phéromone et de ses synergistes, permettant une diffusion jusqu’à 5 mois avec une efficacité jusqu’à deux fois supérieure aux diffuseurs traditionnels des phéromones permettant de capturer les adultes du charançon du palmier Rhynchophorus ferrugineus.

Placé dans nos pièges Multi Funnel Trap ( pour lequel nous avons mis au point une adaptation simplissime) elle obtient des résultats spectaculaires.

 En parallèle avec la participation de SNP différents répulsifs sont en cours d’essai pour optimiser encore davantage la pratique désormais officiellement préconisée du piégeage massif.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Le Lien Horticole toujours présent...

http://www.lienhorticole.fr/actualites/palmiers-la-cote-dazur-poursuit-son-travail-pour-les-sauver-1,10,3333370349.html
Ils seront suivis par PHYTOMA, RUSTICA et, nous l’espérons, bien (...)

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)