Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > M2 I chez Collignon ça se fête

M2 I chez Collignon ça se fête

mardi 3 septembre 2019 - Rédaction SNP

M2 I chez Collignon ça se fête

 La firme conforte sa position par cette solution concernant la processionnaire du pin. Mais elle obtient aussi des résultats très significatifs dans la lutte contre la pyrale du buis.

 En ce qui concerne le charançon rouge palmier M2i a mis au point, grâce à une technologie brevetée, une nouvelle formulation innovante qui permet une diffusion contrôlée et simultanée de la phéromone et de ses synergistes, permettant une diffusion jusqu’à 5 mois avec une efficacité jusqu’à deux fois supérieure aux diffuseurs traditionnels des phéromones permettant de capturer les adultes du charançon du palmier Rhynchophorus ferrugineus.

Placé dans nos pièges Multi Funnel Trap ( pour lequel nous avons mis au point une adaptation simplissime) elle obtient des résultats spectaculaires.

 En parallèle avec la participation de SNP différents répulsifs sont en cours d’essai pour optimiser encore davantage la pratique désormais officiellement préconisée du piégeage massif.

Derniers articles

7 avril, par Rédaction SNP

Apprenez à le connaître pour mieux le combattre....

Polilla de la palma = Papillon de nuit qu’on ne voit que le jour
nous en parlions déjà en 2016 https://sauvonsnospalmiers.fr/le-paysandisia-belle-de-nuit-belle-de-jour.html
Relisons les conseils d’Éric Chapin : (...)

3 avril, par Rédaction SNP

La Phoenix reclinata ou Palmier du Sénégal

La Phoenix reclinata es una de las pocas palmeras multicaules, es decir, de varios tallos, que tienen las hojas pinnadas y largas. Pero aparte de eso, es también una de las que mejor resiste la sequía una vez establecida, y (...)

Edito

Edito de février 2020

20 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.
Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.
Il faut (...)