Accueil > Documentation > Le paysandisia archon > Lutte contre le Paysandisia, chez les autres...

Lutte contre le Paysandisia, chez les autres...

dimanche 21 janvier 2018 - Rédaction SNP

logo photo Par Didier Descouens — Travail personnel, CC BY-SA 4.0,

 

en PJ : Réglementation française ou le PPE exigé pour palmiers . Il s’agit de la réglementation dite générale différente de la réglementation ZP : zone protégée : ensemble de pays (ou de parties de pays) de l’UE pour lesquels une protection spécifique contre un ou plusieurs parasites a été mise en place qui vient d’être décidée par la commission européenne pour certains pays et non par la France ( PPEZP A14 et A15). Alors même que nous sommes confrontés à des attaques terrifiantes de Paysandisia aucune protection alors même que tout le monde sait que son pricipal vecteur est le Trachycarpus Fortunei, tête de gondole de tous les supermarchés du végétal !

Force est de constater qu’en urbanisme comme en protection des végétaux, le lobby des grandes surfaces ne rencontre aucune opposition chez nous ....

 

 Variétés de palmiers pour lesquelles le PPE non ZP est nécessaire.

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)