Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Liste Applicateurs:Pour les varois un tableau plus lisible.

Liste Applicateurs:Pour les varois un tableau plus lisible.

dimanche 11 novembre 2012 - Rédaction SNP

Grâce à la collaboration du SRAL nous pouvons vous présenter ici une version plus lisible pour le seul département du Var. il s’agit des personnes ayant suivi le stage correspondant à l’article 15 de l’arrêté du 21 juillet 2010 autrement dit les interventions d’assainissement mécanique à cette occasion il est plus souvent fait usage de produits phytosanitaires dont la manipulation nécessite aussi la détention du certiphyto.

 Rappelons que dans la zone d’expérimentation TPM et Fréjus Saint-Raphaël il est possible à titre préventif d’effectuer des injections sous forme d’endothérapie ce qui nécessite un agrément spécifique. Nous avons déjà publié ce tableau.

 Toutes ces informations sont disponibles sur le site de la DRAAF PACA selon le chemin suivant :

Accueil > Sécurité et qualité des productions animale et végétale > Production végétale > Santé des végétaux > Charançon rouge des palmiers ( Rhynchophorus ferrugineus [olivier])

Nous allons reprendre un vieux projet qui est de bâtir une base de données qui pourra être enrichie par bien d’autres renseignements. Ceci pourrait nous permettre de nouer avec la profession une vraie relation, d’échange et de coopération.

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)