Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Liste Applicateurs:Pour les varois un tableau plus lisible.

Liste Applicateurs:Pour les varois un tableau plus lisible.

dimanche 11 novembre 2012 - Rédaction SNP

Grâce à la collaboration du SRAL nous pouvons vous présenter ici une version plus lisible pour le seul département du Var. il s’agit des personnes ayant suivi le stage correspondant à l’article 15 de l’arrêté du 21 juillet 2010 autrement dit les interventions d’assainissement mécanique à cette occasion il est plus souvent fait usage de produits phytosanitaires dont la manipulation nécessite aussi la détention du certiphyto.

 Rappelons que dans la zone d’expérimentation TPM et Fréjus Saint-Raphaël il est possible à titre préventif d’effectuer des injections sous forme d’endothérapie ce qui nécessite un agrément spécifique. Nous avons déjà publié ce tableau.

 Toutes ces informations sont disponibles sur le site de la DRAAF PACA selon le chemin suivant :

Accueil > Sécurité et qualité des productions animale et végétale > Production végétale > Santé des végétaux > Charançon rouge des palmiers ( Rhynchophorus ferrugineus [olivier])

Nous allons reprendre un vieux projet qui est de bâtir une base de données qui pourra être enrichie par bien d’autres renseignements. Ceci pourrait nous permettre de nouer avec la profession une vraie relation, d’échange et de coopération.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)