Accueil > L’association > Nos missions > LH N°1053 le charançon sur la sellette....

LH N°1053 le charançon sur la sellette....

mardi 10 avril 2018 - Rédaction SNP

Merci, à l’hebdomadaire de l’Horticulture de l’attention qu’il porte au devenir de nos chers palmiers. Avec le recul de journalistes professionnels, il juge que la partie n’est pas gagnée du tout. Il nous faut aussi nous y résoudre en chassant toute pensée fataliste tant il est vrai que les échecs constatés tiennent le plus souvent aux acteurs eux-mêmes qui n’ont pas été assez innovants et n’ont pas réussi à s’entendre et à se coordonner.

LH nous a permis d’exprimer note point de vue, nos adhérents apprécieront.

 Dans le même numéro une actualité urgente et récente est consacrée aux conséquences qui pourraient être dramatiques de l’abandon de la lutte obligatoire au niveau européen. Là aussi, nous avons pu dire ce que nous avions sur le cœur....

 Il faut maintenant de toute urgence que le ministère réunisse l’ instance nationale dédiée aux ravageurs de palmiers le comité de pilotage national CRP pour décider du cadre réglementaire de la lutte obligatoire qui non seulement est indispensable pour le CRP mais doit s’étendre au Paysandisia. SNP sans fausse modestie, pense pouvoir y jouer un rôle utile récompense de six années de travail et de mobilisation.

Portfolio

Derniers articles

11 novembre, par Rédaction SNP

Peut-on encore compter sur nos élus...

Puisqu’un seul nous a répondu, on peut désormais publier la lettre adressée à :
Éric Ciotti député
Carole Delga présidente la région Occitanie
Jacky Deromedi sénatrice *
Christian Estrosi président Nice métropole
Maud (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)