Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

jeudi 26 mars 2015 - Rédaction SNP

Pas sûr que ça fasse que des heureux .......

Nous sommes dans la crainte que se reproduise le scénario Var-ouest avec des conséquences bien plus dramatiques face à un patrimoine considérablement plus important en nombre et en richesse variétale.

Notre objectif est d’ouvrir le débat, d’abandonner la langue de bois, de regarder en face la situation et les moyens de lutte dont nous disposons. Mais l’association reste attentive à tout ce que se dit dans le monde contre ce fléau, à des solutions à un horizon qui n’est pas < à 5 ans par exemple les métabolites secondaires. Pour autant, la stratégie 3 (EMAB/Micro-injection ) dont nous disposons est très efficace et bien meilleure pour l’environnement. Enfin s’agissant d’industries du Tourisme prospères il y a une moindre sensibilité au coût.

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)