Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

jeudi 26 mars 2015 - Rédaction SNP

Pas sûr que ça fasse que des heureux .......

Nous sommes dans la crainte que se reproduise le scénario Var-ouest avec des conséquences bien plus dramatiques face à un patrimoine considérablement plus important en nombre et en richesse variétale.

Notre objectif est d’ouvrir le débat, d’abandonner la langue de bois, de regarder en face la situation et les moyens de lutte dont nous disposons. Mais l’association reste attentive à tout ce que se dit dans le monde contre ce fléau, à des solutions à un horizon qui n’est pas < à 5 ans par exemple les métabolites secondaires. Pour autant, la stratégie 3 (EMAB/Micro-injection ) dont nous disposons est très efficace et bien meilleure pour l’environnement. Enfin s’agissant d’industries du Tourisme prospères il y a une moindre sensibilité au coût.

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)