Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

jeudi 26 mars 2015 - Rédaction SNP

Pas sûr que ça fasse que des heureux .......

Nous sommes dans la crainte que se reproduise le scénario Var-ouest avec des conséquences bien plus dramatiques face à un patrimoine considérablement plus important en nombre et en richesse variétale.

Notre objectif est d’ouvrir le débat, d’abandonner la langue de bois, de regarder en face la situation et les moyens de lutte dont nous disposons. Mais l’association reste attentive à tout ce que se dit dans le monde contre ce fléau, à des solutions à un horizon qui n’est pas < à 5 ans par exemple les métabolites secondaires. Pour autant, la stratégie 3 (EMAB/Micro-injection ) dont nous disposons est très efficace et bien meilleure pour l’environnement. Enfin s’agissant d’industries du Tourisme prospères il y a une moindre sensibilité au coût.

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Cette fascinante beauté maléfique....

Apprenons à le connaitre, il est superbe et tellement magnifique on ne lui en veut pas, mais il faut le circonvenir impérativement....

23 février, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le bio contrôle.....

Le ministère vient de publier cette note qui nous a semblé à la fois simple et claire. Il faut partir de définitions simples pour bien comprendre les enjeux.
D’emblée la notion de contrôle, d’équilibre plutôt que d’éradication (...)

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)