Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

Lettre ouverte aux industries du Tourisme....

jeudi 26 mars 2015 - Rédaction SNP

Pas sûr que ça fasse que des heureux .......

Nous sommes dans la crainte que se reproduise le scénario Var-ouest avec des conséquences bien plus dramatiques face à un patrimoine considérablement plus important en nombre et en richesse variétale.

Notre objectif est d’ouvrir le débat, d’abandonner la langue de bois, de regarder en face la situation et les moyens de lutte dont nous disposons. Mais l’association reste attentive à tout ce que se dit dans le monde contre ce fléau, à des solutions à un horizon qui n’est pas < à 5 ans par exemple les métabolites secondaires. Pour autant, la stratégie 3 (EMAB/Micro-injection ) dont nous disposons est très efficace et bien meilleure pour l’environnement. Enfin s’agissant d’industries du Tourisme prospères il y a une moindre sensibilité au coût.

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)