Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Lettre de Françoise GROSSETETE ( Parlement européen)

Lettre de Françoise GROSSETETE ( Parlement européen)

jeudi 7 novembre 2013 - Rédaction SNP

 Déjà soutenue par Gaston Franco, l’ association "sauvons nos palmiers" reçoit ici celui de la députée européenne Françoise Grossetête. Il est très important de constater la vigilance de cette parlementaire concernant l’inscription du charançon dans la liste des organismes nuisibles aux végétaux dans les deux projets de textes relatifs à la lutte contre les espèces envahissantes et à celle contre les organismes nuisibles végétaux. En la remerciant, nous allons aussi attirer son attention sur les dangers redoutables du Paysandisia Archon. Enfin, nous projetons dans le courant du premier trimestre 2014 si ce n’est pas trop incompatible avec le calendrier électoral de faire un déplacement à la commission européenne à Bruxelles.

 

 

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)