Accueil > Représentation > Rapport avec Mairie/SRAL/FREDON/ UE > Les travaux de Fredon Corse sur CRP

Les travaux de Fredon Corse sur CRP

samedi 19 mai 2018 - Rédaction SNP

 Très instructif sur la sensibilité au froid des adultes de larve. Une piste une séance de cryothérapie pour nos chers insectes ? 

Merci à Catherine Gigleux de Fredon Corse qui mène aussi des études tout aussi passionnantes sur les performances du piégeage organisé. Nous retrouvons la même préoccupation chez les chercheurs espagnols d’Alicante l’objectif étant de réaliser par une démarche 100 % biologique un contrôle des populations. Les pointes d’infestation anticipées par le climat de la saison précédente, étant traitées aux nématodes et au BB (chez eux Glen Biotech) ou par une intervention commando au phytosanitaire.

Portfolio

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)