Accueil > Représentation > Rapport avec Mairie/SRAL/FREDON/ UE > Les travaux de Fredon Corse sur CRP

Les travaux de Fredon Corse sur CRP

samedi 19 mai 2018 - Rédaction SNP

 Très instructif sur la sensibilité au froid des adultes de larve. Une piste une séance de cryothérapie pour nos chers insectes ? 

Merci à Catherine Gigleux de Fredon Corse qui mène aussi des études tout aussi passionnantes sur les performances du piégeage organisé. Nous retrouvons la même préoccupation chez les chercheurs espagnols d’Alicante l’objectif étant de réaliser par une démarche 100 % biologique un contrôle des populations. Les pointes d’infestation anticipées par le climat de la saison précédente, étant traitées aux nématodes et au BB (chez eux Glen Biotech) ou par une intervention commando au phytosanitaire.

Portfolio

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)