Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > la pratique de l’Endothérapie > les palmiers toulonnais et la flak

les palmiers toulonnais et la flak

samedi 15 octobre 2016 - Rédaction SNP

 1943, il y a 73 ans la Flak décide d’installer plusieurs batteries antiaériennes à l’est de Toulon quartier du Cap Brun. les Américains s’efforcent de les détruire mais leurs bombes manquent souvent de précision et nos chers Phoenix canariensis en font les frais.... spectaculaires photos qui montrent les formidables capacités de résistance des stipes.

Qui a dit qu’au-delà de trois années d’injection sous forme de quatre trous de 8 mm* 300 mm nos palmiers seraient condamnés ?

Non assurément le charançon est bien plus redoutable que les bombes américaines !!!!

Portfolio

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)