Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Les palmiers connectés ?

Les palmiers connectés ?

mardi 4 février 2014 - Rédaction SNP

Au départ cette info d’un nouveau produit grand public de la célèbre société Parott.

 http://www.parrot.com/flowerpower/fr

Ensuite, notre idée qu’il existe au coeur des palmiers des données comme les températures interieur/extérieur, les bruits des mandibules de larves, les signatures chimiques excrémentales, qui peuvent être collectées comme autant de signaux d’une attaque de charançons.

Pourquoi pas, des palmiers objets connectés transférant par des capteurs sophistiqués des données en continu sur ce qui est désormais en quelques sorte notre double notre Smartphone !

Nous avons pris le parti de publier nos idées même si elles sont récupérées par d’autres mais pour le bien commun priorité absolue " sauvons nos palmiers".

Interview du PDG brillant autant que médiatique de PARROT avec lequel we are in touch :Henri Seydoux

http://www.itele.fr/magazines/lhebdo-de-leco/les-objects-connectes-gadgets-ou-pas-71146# !/commentaires

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)