Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Les palmiers connectés ?

Les palmiers connectés ?

mardi 4 février 2014 - Rédaction SNP

Au départ cette info d’un nouveau produit grand public de la célèbre société Parott.

 http://www.parrot.com/flowerpower/fr

Ensuite, notre idée qu’il existe au coeur des palmiers des données comme les températures interieur/extérieur, les bruits des mandibules de larves, les signatures chimiques excrémentales, qui peuvent être collectées comme autant de signaux d’une attaque de charançons.

Pourquoi pas, des palmiers objets connectés transférant par des capteurs sophistiqués des données en continu sur ce qui est désormais en quelques sorte notre double notre Smartphone !

Nous avons pris le parti de publier nos idées même si elles sont récupérées par d’autres mais pour le bien commun priorité absolue " sauvons nos palmiers".

Interview du PDG brillant autant que médiatique de PARROT avec lequel we are in touch :Henri Seydoux

http://www.itele.fr/magazines/lhebdo-de-leco/les-objects-connectes-gadgets-ou-pas-71146# !/commentaires

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)