Accueil > Documentation > Les outils de veille- Les incontournables

Les outils de veille- Les incontournables

mardi 13 août 2013 - Rédaction SNP


 Nous voulons vous faire partager quelques-uns des outils de veille que nous utilisons depuis plusieurs mois et dont nous pouvons attester le grand professionnalisme.


Une lettre professionnelle "Agriculture et Environnement" forcément payante tirage papier limité rédigé par journaliste spécialisé Gilles Riviere Wekstein. Analyse critique et très documentée des comportements de tous les acteurs de la filière. Puissant antidote à la langue de bois. http://www.agriculture-environnement.fr


ForumPhyto est à la fois :

  • Un centre de ressources unique et en perpétuelle actualisation sur le thème de la protection phytosanitaire. D’abord dédié aux professionnels du secteur, ce portail d’information permet également aux non-initiés de comprendre rapidement les notions essentielles et les enjeux de ce sujet à travers les rubriques « Pour débuter » de chaque thème. Tous les aspects de la protection phytosanitaire y sont abordés de façon simple, claire et objective.
  • Un outil, pour les professionnels de l’agriculture, de circulation de l’information et de sensibilisation aux enjeux de la protection phytosanitaire. ForumPhyto contribue grâce à son expertise et ses collaborations aux niveaux français et européen, à rationnaliser les débats et faire émerger des solutions concrètes pour les agriculteurs. Leur newsletter est gratuite.
  • http://www.forumphyto.fr/


 


 


 

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)