Accueil > Documentation > Drones > Les nouveaux Drones

Les nouveaux Drones

jeudi 7 juillet 2016 - Rédaction SNP

Envergure : 1,5 m Poids à vide : 2,4 kg Charge embarquée : 1,5 kg Moteur électrique autonomie 45 minutes 4 Caméras : visuelle HD, lidar, infrarouge, multispectrale. Superficie analysable en un seul vol : 120 ha

Nous avions pris contact avec cette société pour tenter d’obtenir des informations complémentaires concernant sa campagne de détection par photos infrarouges dans les émirats. Elle nous a répondu par une proposition d’acquisition du matériel capable de faire ces relevés (PJ).
 Nous l’avons transmise début avril à la vice-présidente en charge l’environnement du conseil régional PACA. Il nous avait semblé tout à fait digne d’intérêt. A ce jour pas de réponse.

Derniers articles

23 septembre, par Rédaction SNP

GPS smartphone précis à 30 cm

L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)