Accueil > Documentation > Drones > Les nouveaux Drones

Les nouveaux Drones

jeudi 7 juillet 2016 - Rédaction SNP

Envergure : 1,5 m Poids à vide : 2,4 kg Charge embarquée : 1,5 kg Moteur électrique autonomie 45 minutes 4 Caméras : visuelle HD, lidar, infrarouge, multispectrale. Superficie analysable en un seul vol : 120 ha

Nous avions pris contact avec cette société pour tenter d’obtenir des informations complémentaires concernant sa campagne de détection par photos infrarouges dans les émirats. Elle nous a répondu par une proposition d’acquisition du matériel capable de faire ces relevés (PJ).
 Nous l’avons transmise début avril à la vice-présidente en charge l’environnement du conseil régional PACA. Il nous avait semblé tout à fait digne d’intérêt. A ce jour pas de réponse.

Derniers articles

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)