Accueil > Documentation > OGM & GMO > Les moustiques mutants sur RTL

Les moustiques mutants sur RTL

mardi 6 juin 2017 - Rédaction SNP

On ne voudrait pas nous faire plus gros que le bœuf...... mais on a commencé à parler de ce problème en octobre 2012 !!!

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=207

Depuis nous avons consacré 30 posts à la société Oxitec qui a le monopole de cette technologie. A l’époque ils nous avaient même fait une proposition financière inférieure à 1 million d’euros !!!

 Débutants que nous étions, les scientifiques français nous ne nous laissaient même pas terminer notre phrase. Aujourd’hui parler avec eux de lutte l’autocide n’est plus un péché. Que de temps et que d’argent perdu.....

 Nous attendons avec beaucoup d’impatience l’avis du Haut Conseil des Bio-technologies, mais nous pouvons pas approuver la déclaration du scientifique en fin de reportage après tant et tant de combats on a le droit de rêver à un moyen radical et révolutionnaire pour nous débarrasser de nos ravageurs.

source RTL Remi Sulmont

 

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Une réponse qui peut "booster" notre dossier...

Tout d’abord, un grand merci à la députée Geneviève Levy et félicitations aux ministères pour une réponse d’une rapidité inhabituelle. Ensuite, il faut noter que la question était pour le ministère de la Transition écologique et (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)