Accueil > Documentation > OGM & GMO > Les moustiques mutants sur RTL

Les moustiques mutants sur RTL

mardi 6 juin 2017 - Rédaction SNP

On ne voudrait pas nous faire plus gros que le bœuf...... mais on a commencé à parler de ce problème en octobre 2012 !!!

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=207

Depuis nous avons consacré 30 posts à la société Oxitec qui a le monopole de cette technologie. A l’époque ils nous avaient même fait une proposition financière inférieure à 1 million d’euros !!!

 Débutants que nous étions, les scientifiques français nous ne nous laissaient même pas terminer notre phrase. Aujourd’hui parler avec eux de lutte l’autocide n’est plus un péché. Que de temps et que d’argent perdu.....

 Nous attendons avec beaucoup d’impatience l’avis du Haut Conseil des Bio-technologies, mais nous pouvons pas approuver la déclaration du scientifique en fin de reportage après tant et tant de combats on a le droit de rêver à un moyen radical et révolutionnaire pour nous débarrasser de nos ravageurs.

source RTL Remi Sulmont

 

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)