Les lunettes roses .......
lundi 9 juin 2014 -
Ils ont chaussé leurs lunettes roses les journalistes du Lien Horticole pour qualifier de nouveautés et de fruit d’un travail de recherche de 10 ans l’annonce par la société NPP* d’un bouquet de solutions bio juxtaposition de pièges Rhynchotrak de conception déjà ancienne d’aujourd’hui concurrencés par des pièges plus innovants, de némathodes certainement Steinernema carpocapsae ( l’article parle de NemEnvi® aucune trace sur Internet) en vente depuis plusieurs années moyen de lutte tout à fait classique. Enfin le champignon Beauveria Bassiana produit commercial Ostrinil souche 147 extension d’usage qui date du 10 avril 2009 pour le seul ravageur paysandisia archon.
On cherche la nouveauté. Elle correspond par défaut en l’utilisation d’un matériel de pulvérisation embarqué sur des drônes. Malgré un grand battage publicitaire médiatique disons tout de suite que nous sommes pas convaincus et nous avons déjà traité ces questions dans des posts précédents.
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=789
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=819
Ne faudrait-il pas se montrer plus ambitieux dans les stratégies de recherche bio ( autres souches BB ou autres champignons, répulsifs, biocides, trichogrammes oophages .....).
*Natutal Protection Plant 64150 NOGUERES filiale ARYSTA LIFESCIENCE - pas de site internet (?)