Accueil > Revue De Presse > Les lunettes roses .......

Les lunettes roses .......

lundi 9 juin 2014 - Rédaction SNP

Ils ont chaussé leurs lunettes roses les journalistes du Lien Horticole pour qualifier de nouveautés et de fruit d’un travail de recherche de 10 ans l’annonce par la société NPP* d’un bouquet de solutions bio juxtaposition de pièges Rhynchotrak de conception déjà ancienne d’aujourd’hui concurrencés par des pièges plus innovants, de némathodes certainement Steinernema carpocapsae ( l’article parle de NemEnvi® aucune trace sur Internet) en vente depuis plusieurs années moyen de lutte tout à fait classique. Enfin le champignon Beauveria Bassiana produit commercial Ostrinil souche 147 extension d’usage qui date du 10 avril 2009 pour le seul ravageur paysandisia archon.

 On cherche la nouveauté. Elle correspond par défaut en l’utilisation d’un matériel de pulvérisation embarqué sur des drônes. Malgré un grand battage publicitaire médiatique disons tout de suite que nous sommes pas convaincus et nous avons déjà traité ces questions dans des posts précédents.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=789

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=819

 Ne faudrait-il pas se montrer plus ambitieux dans les stratégies de recherche bio ( autres souches BB ou autres champignons, répulsifs, biocides, trichogrammes oophages .....).

*Natutal Protection Plant 64150 NOGUERES filiale ARYSTA LIFESCIENCE - pas de site internet (?)

 

Portfolio

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)