Accueil > Revue De Presse > Les lunettes roses .......

Les lunettes roses .......

lundi 9 juin 2014 - Rédaction SNP

Ils ont chaussé leurs lunettes roses les journalistes du Lien Horticole pour qualifier de nouveautés et de fruit d’un travail de recherche de 10 ans l’annonce par la société NPP* d’un bouquet de solutions bio juxtaposition de pièges Rhynchotrak de conception déjà ancienne d’aujourd’hui concurrencés par des pièges plus innovants, de némathodes certainement Steinernema carpocapsae ( l’article parle de NemEnvi® aucune trace sur Internet) en vente depuis plusieurs années moyen de lutte tout à fait classique. Enfin le champignon Beauveria Bassiana produit commercial Ostrinil souche 147 extension d’usage qui date du 10 avril 2009 pour le seul ravageur paysandisia archon.

 On cherche la nouveauté. Elle correspond par défaut en l’utilisation d’un matériel de pulvérisation embarqué sur des drônes. Malgré un grand battage publicitaire médiatique disons tout de suite que nous sommes pas convaincus et nous avons déjà traité ces questions dans des posts précédents.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=789

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=819

 Ne faudrait-il pas se montrer plus ambitieux dans les stratégies de recherche bio ( autres souches BB ou autres champignons, répulsifs, biocides, trichogrammes oophages .....).

*Natutal Protection Plant 64150 NOGUERES filiale ARYSTA LIFESCIENCE - pas de site internet (?)

 

Portfolio

Derniers articles

14 octobre, par Rédaction SNP

Concours Nikon’s microscopic photo : Le CRP à l’honneur

En l’honneur de la beauté et de l’importance scientifique des photos au microscope, le concours Nikon Small World rassemble chaque année les meilleures images et récompense les 20 meilleures œuvres.
Cette année marque le 44e (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Conférence SNP : restitution

Notre conférence du 28 septembre a finalement pu se tenir dans la salle des mariages (de bon augure peut-être ?) de la mairie de la Farlede où nous avons été accueillis royalement par le Maire, le docteur Raymond ABRINES et (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

La panne d’inspiration ?

C’est vrai, l’acronyme est le grand souci des communicants. CAVEM, ARECAP pas facile d’en faire un titre pour décrire une action ou une ambition.
Fallait-il pour autant nous piquer notre nom alors même que SNP a vu le (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)