Accueil > Revue De Presse > Les lunettes roses .......

Les lunettes roses .......

lundi 9 juin 2014 - Rédaction SNP

Ils ont chaussé leurs lunettes roses les journalistes du Lien Horticole pour qualifier de nouveautés et de fruit d’un travail de recherche de 10 ans l’annonce par la société NPP* d’un bouquet de solutions bio juxtaposition de pièges Rhynchotrak de conception déjà ancienne d’aujourd’hui concurrencés par des pièges plus innovants, de némathodes certainement Steinernema carpocapsae ( l’article parle de NemEnvi® aucune trace sur Internet) en vente depuis plusieurs années moyen de lutte tout à fait classique. Enfin le champignon Beauveria Bassiana produit commercial Ostrinil souche 147 extension d’usage qui date du 10 avril 2009 pour le seul ravageur paysandisia archon.

 On cherche la nouveauté. Elle correspond par défaut en l’utilisation d’un matériel de pulvérisation embarqué sur des drônes. Malgré un grand battage publicitaire médiatique disons tout de suite que nous sommes pas convaincus et nous avons déjà traité ces questions dans des posts précédents.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=789

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=819

 Ne faudrait-il pas se montrer plus ambitieux dans les stratégies de recherche bio ( autres souches BB ou autres champignons, répulsifs, biocides, trichogrammes oophages .....).

*Natutal Protection Plant 64150 NOGUERES filiale ARYSTA LIFESCIENCE - pas de site internet (?)

 

Portfolio

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)