Accueil > Revue De Presse > Les lunettes roses .......

Les lunettes roses .......

lundi 9 juin 2014 - Rédaction SNP

Ils ont chaussé leurs lunettes roses les journalistes du Lien Horticole pour qualifier de nouveautés et de fruit d’un travail de recherche de 10 ans l’annonce par la société NPP* d’un bouquet de solutions bio juxtaposition de pièges Rhynchotrak de conception déjà ancienne d’aujourd’hui concurrencés par des pièges plus innovants, de némathodes certainement Steinernema carpocapsae ( l’article parle de NemEnvi® aucune trace sur Internet) en vente depuis plusieurs années moyen de lutte tout à fait classique. Enfin le champignon Beauveria Bassiana produit commercial Ostrinil souche 147 extension d’usage qui date du 10 avril 2009 pour le seul ravageur paysandisia archon.

 On cherche la nouveauté. Elle correspond par défaut en l’utilisation d’un matériel de pulvérisation embarqué sur des drônes. Malgré un grand battage publicitaire médiatique disons tout de suite que nous sommes pas convaincus et nous avons déjà traité ces questions dans des posts précédents.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=789

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=819

 Ne faudrait-il pas se montrer plus ambitieux dans les stratégies de recherche bio ( autres souches BB ou autres champignons, répulsifs, biocides, trichogrammes oophages .....).

*Natutal Protection Plant 64150 NOGUERES filiale ARYSTA LIFESCIENCE - pas de site internet (?)

 

Portfolio

Derniers articles

4 août, par Rédaction SNP

L’enfer est pavé de bonnes intentions

http://thau-infos.fr/index.php/commune/echos/85178-sauvons-nos-palmiers-il-n-est-jamais-trop-tard-pour-agiir-2
On va pas leur en vouloir au quotidien du pays de Thau lorsqu’il donne l’impression de faire la promotion de (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, j’ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans.
Sous (...)